La Parole du Seigneur est la source jaillissante où peut toujours notre coeur étancher sa soif ardente.
Dans ce temps trouble, confus, où tous cherchent notre attention, notre confiance absolue, tournons-nous vers le Rocher Éternel, Celui qui est la vérité.
V.3-4 Ne mettez pas votre confiance dans les nobles, dans des humains à qui n’appartient pas le salut. Leur souffle s’en va, ils retournent à leur poussière, et le jour même leurs intentions disparaissent.
Il ne faut pas mettre notre foi dans les puissants de ce monde, car ce ne sont que des humains incapables de nous sauver, des mortels nés de la terre, impuissants à nous secourir, le salut, la délivrance n’appartient pas aux humains, il n’appartient qu’à Dieu seul, il est l’Unique. L’humain à son dernier souffle tous ses projets cessent, toutes ses ambitions disparaissent avec lui. C’est pourquoi il faut se tourner vers l’Éternel.
V.5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir dans le Seigneur son Dieu.
Nous pouvons mettre notre espoir dans le Seigneur, celui qui a créé l’univers, qui a démontré sa toute puissance, qui tient ses engagements, qui fait ce qu’il dit, qui pourvoit aux besoins des humains, qui rend la vue aux aveugles, qui redressent ceux qui sont courbés, il est digne de toute notre confiance, il nous gardera jusqu’à la fin. Il est Roi.
V.10 Le Seigneur régnera toujours. Il est ton Dieu ô Sion de génération en génération! Louez le Seigneur (Yah)!
Ne doutons pas de son règne, il est éternel, il est notre Dieu pour toujours, louons-le de tout notre coeur. L’humain passe, il est volatile, il change souvent, l’Éternel est notre sûr abri et sa fidélité dure à toujours au siècle des siècles.
Claude et Liette