Dès maintenant, sur la terre, chantons l’Agneau! Adorons le saint mystère, gloire à l’Agneau!
Nous vivons dans un temps d’adversité incroyable, devant un ennemi mortel invisible. Il faut se mettre à l’abri, nos maisons ne sont pas suffisantes, où trouver refuge?
V.2a SEIGNEUR, C’EST EN TOI QUE JE TROUVE UN ABRI. La paix complète se trouve dans le Seigneur qui est plus fiable qu’un abri nucléaire, le savoir n’est pas suffisant, il faut y aller, en priant:
V.3b-4 SOIS POUR MOI UN ROCHER FORTIFIÉ, UNE PLACE FORTE (UNE MAISON FORTERESSE), POUR QUE JE SOIS SAUVÉ! CAR TU ES MON ROC, MA FORTERESSE; À CAUSE DE TON NOM TU ME CONDUIRAS, TU ME DIRIGERAS. Quand je demande au Seigneur ¨Sois¨cela veut dire que je ne cherche pas ailleurs qu’en lui, je me réfugie dans sa maison forteresse, je me cache dans cette maison où je suis sauvé du malheur, de l’ennemi et à partir de cette maison il me conduit, il m’instruit. Dans cette maison se trouve la Parole de Dieu que je consulte tous les jours et qui me fortifie.
V.6 JE TE CONFIE MON SOUFFLE; TU M’AS LIBÉRÉ, SEIGNEUR, DIEU DE LOYAUTÉ! Je lui confie ma vie, il m’a libéré de la peur car je sais que Dieu est loyal, qu’il respecte sa parole, son engagement et qu’il me conduira en toute sécurité jusqu’à la ville sainte.
V.8a MON ALLÉGRESSE, MA JOIE, JE LES TROUVE EN TA FIDÉLITÉ. Sachant que le Seigneur est fidèle, qu’il m’entend, qu’il vient à mon secours, je suis dans la joie, je célèbre son nom, je me réjouis.
V.15-16a MOI, J’AI MIS MA CONFIANCE EN TOI, SEIGNEUR! J’AI DIT: TU ES ON DIEU! MES TEMPS SONT DANS TA MAIN. Je lui fait confiance, ma vie est entre ses mains, ma destinée lui appartient, de quoi dois-je m’inquiéter? Il es mon Dieu, cela me suffit.
V.20-21 OH!COMBIEN EST GRANDE TA BONTÉ, QUE TU TIENS EN RÉSERVE POUR CEUX QUI TE CRAIGNENT, QUE TU EXERCES ENVERS CEUX QUI TROUVENT EN TOI UN ABRI, EN FACE DES HUMAINS! TU LES CACHES AU SECRET DE TA FACE, LOIN DES INTRIGUES DES HOMMES, DANS UNE HUTTE TU LES PRÉSERVES DES LANGUES QUI LES ACCUSENT.
La bonté du Seigneur est réservée pour ceux qui le craignent, qui le respectent, Dieu les met à l’abri, non pas avec les humains mais en face des humains, les humains voient que les chrétiens sont différents mais ne comprennent pas car Dieu nous garde dans son secret qui n’est pas révélé au monde, et ce secret est devant la face de Dieu qui prie pour nous, ce secret est le Seigneur-Jésus lui-même qui vit dans la hutte de Dieu, là se trouve notre sûr abri d’où vient la bonté du Seigneur.
V.22 BÉNI SOIT LE SEIGNEUR! CAR IL A MONTRÉ ENVERS MOI UNE FIDÉLITÉ ÉTONNANTE DANS LA VILLE FORTE. Nous vivons dans une ville forte, nous nous sentons parfois emprisonné dans cette ville mais comme il est fantastique de découvrir même dans cette ville (situation) forte le Seigneur me montre une fidélité étonnante à mon égard. Alors…
V.25 SOYEZ FORTS, QUE VOTRE COEUR SOIT COURAGEUX, VOUS TOUS QUI ATTENDEZ LE SEIGNEUR! Ne nous laissons pas décourager par la ville forte, relevons-nous, soyons forts, courageux, debout, attendons le Seigneur avec foi car il revient bientôt.
Maranatha!
Claude et Liette