Hosanna! Béni soit le Prince de la vie! Que de joie en son nom, notre âme soit ravie!
L’être humain se dit:
V.2b … AVOIR PEUR DE DIEU N’A PAS DE SENS. Il n’a pas la crainte de Dieu, pourquoi le craindre je suis tellement merveilleux.
V.3 IL A TROP BONNE OPINION DE LUI-MÊME POUR RECONNAÎTRE SA FAUTE ET LA DÉTESTER. Il est incapable de se connaître réellement, il travaille très fort pour maintenir son estime de lui-même, il suit des thérapies, avalent des pilules, consomme de la boisson, il est très axé sur le matérialisme et s’engourdit l’esprit dans les loisirs, les passions, il refuse de faire face à lui-même, il pense qu’il a toujours raison, a une opinion sur tout, entretenant ce mensonge il lui est impossible d’avouer ses torts, cela le fait trop souffrir car pour guérir de nos blessures profondes il faut les reconnaître et détester ce que nous avons fait aux autres, c’est une souffrance positive qui nous conduit à la libération mais il préfère vivre dans le mensonge et la tromperie (hypocrisie)
V.4 TOUT CE QU’IL DIT EST MENSONGE ET TROMPERIE; FAIRE LE BIEN N’A PLUS AUCUN SENS POUR LUI.Nous voyons ce verset être vécu à plein en ce temps de pandémie. Tous ces mensonges pour éviter nos responsabilités, les gens qui abandonnent volontairement les malades, faire le bien, pourquoi faire, ça n’a pas de sens. C’est effrayant de voir l’humain qui se trouve extraordinaire et ne pas répondre à la misère humaine. L’être humain a ses limites et quand il a peur il abandonne même les siens. C’est pourquoi il faut se tourner vers le Seigneur pour le secours.
V.8 MON DIEU, TA BONTÉ EST SI PRÉCIEUSE! LES HUMAINS CHERCHENT REFUGE SOUS TES AILES. Devant cette misère trouvons refuge sous la protection du Seigneur, c’est précieux, c’est le seul endroit pour trouver la paix de l’âme et l’espérance.
V.10 C’EST AUPRÈS DE TOI QU’EST LA SOURCE DE LA VIE, C’EST TA LUMIÈRE QUI ÉCLAIRE NOTRE VIE! Le confinement nous dévoile l’état de notre coeur, et nous découvrons que nous nous abreuvons normalement à beaucoup de sources, en perdant l’accès à toutes ces sources, cela crée en nous la soif et nous sommes frustrés, choqués, enragés de ne pas avoir accès à ces sources. Il n’y a qu’une seule source dans tout l’univers qui donne la vie, et cette source est auprès de Dieu, venons à cette source unique dans la prière et la lecture de la Parole de Dieu qui est la lumière qui éclaire notre vie, nous avons besoin de cette lumière pour continuer à marcher dans ce temps de ténèbres. Ne vivons pas comme ce monde qui vit sans Dieu, qui cherche encore à bâtir son monde sans Dieu, sans ces conseils, qui est orgueilleux, arrogant, on voit ce que ça donne, c’est tellement laid, le mal se manifeste de plus en plus.
Frères et soeurs, ne vous laissez pas tromper par le mensonge de ce monde, vous serez déçus et en colère.
C’est auprès du Seigneur qu’il faut aller, ensemble prions et agissons pour Sa gloire.
Claude et Liette