Jésus, seul nom que mon coeur aime, je voudrais ne prononcer plus qu’un seul mot, ce nom même.

Aujourd’hui je veux prendre le temps de remercier le Seigneur de ce qu’il m’a sauvé, qu’il ‘a retiré de la fosse dans laquelle je vivais.

V.1 J’AI ATTENDU PATIEMMENT L’ÉTERNEL; ET IL S’EST PENCHÉ VERS MOI, ET A ENTENDU MON CRI.

Le Seigneur est à l’écoute de ceux qui souffrent. J’étais prisonnier de ma folie, emprisonné dans mes péchés, incapable de me dégagé de mes angoisses, les ténèbres m’environnaient en permanence, le Seigneur a entendu la souffrance dans mon coeur, le cri du coeur et miracle inattendu il s’est penché vers moi, non pour me frapper mais pour venir à mon secours.

V.2 IL M’A FAIT MONTER HORS DU PUITS DE LA DESTRUCTION, HORS DU BOURBIER FANGEUX; ET IL A MIS MES PIEDS SUR UN ROC, IL A ÉTABLI MES PAS. Je m’enfonçais de plus en plus dans le bourbier, sable mouvant, un puits sans fonds, esclave de mes passions, il est venu me chercher dans ce puits infernal et mes pieds se sont retrouvés sur un roc, le Christ lui-même et il établi mes pas dans la bonne direction.

V.3a ET IL A MIS DANS MA BOUCHE UN CANTIQUE NOUVEAU, LA LOUANGE DE NOTRE DIEU. Mon langage s’est mis à changer, une nouvelle manière de vivre, de penser, au lieu de me plaindre j’ai commencé à louer le Seigneur et à le reconnaître dans toutes mes voies. J’ai appris à lui faire confiance de plus en plus, à me fier à lui plus qu’aux humains.

V.4 BIENHEUREUX L’HOMME QUI A MIS EN L’ÉTERNEL SA CONFIANCE, ET NE S’EST PAS TOURNÉ VERS LES ORGUEILLEUX ET CEUX QUI SE DÉTOURNENT VERS LE MENSONGE. Plus j’apprends à faire confiance au Seigneur en tout et plus le bonheur augmente. Se tourner vers les orgueilleux, les enflures de ce monde, les vendeurs de mensonges et d’illusions m’apporte que déception, colère et frustration.

V.9-10 J’AI ANNONCÉ LA JUSTICE DANS LA GRANDE CONGRÉGATION; VOICI, JE N’AI POINT RETENU MES LÈVRES, ÉTERNEL! TU LE SAIS. JE N’AI POINT CACHÉ TA JUSTICE AU DEDANS DE MON COEUR; J’AI PARLÉ DE TA FIDÉLITÉ ET DE TON SALUT; JE N’AI POINT CÉLÉ TA BONTÉ ET TA VÉRITÉ DANS LA GRANDE CONGRÉGATION. Voilà ce que je ferai après le confinement, bientôt je serai dans l’Assemblée Chrétienne l’EssenCiel et j’annoncerai à tous mes frères et soeurs la joie d’être sauvé, que je suis revêtu de la justice de Dieu grâce au sacrifice de mon Sauveur Jésus-Christ, je ne me tairai point, je ne garderai pas caché dans mon coeur la vérité et la bonté immense de mon Dieu. J’étais dans un puits de ténèbres, dans un bourbier épouvantable et Dieu s’est penché vers moi, il m’a entendu, il m’a secouru.

V.16 QUE TOUS CEUX QUI TE CHERCHENT S’ÉGAYENT ET SE RÉJOUISSENT EN TOI; QUE CEUX QUI AIMENT TON SALUT DISENT CONTINUELLEMENT: MAGNIFIÉ SOIT L’ÉTERNEL! Laissez le Seigneur vous sortir de votre misère, de votre trou que vous creusez vous-mêmes, et venez avec moi le célébrer, apprenez à aimer le salut que le Seigneur vous donne,résister à l’amertume, à l’apitoiement et résolument cherchez le Seigneur, cherchez sa présence, que tous ceux qui cherchent,, entre dans la joie du Seigneur, que vous soyez enjoués, joignez-vous à moi et disons ensemble CONTINUELLEMENT:MAGNIFIÉ SOIT L’ÉTERNEL!

Brillons dans ce monde sombre, ce monde de ténèbres qui essaie tant bien que mal d’être joyeux, nous, nous avons de quoi se réjouir, nous avons la vie éternelle, nos péchés sont pardonnés, nous ne vivons plus dans un puits, dans un bourbier, dans une fournaise, nous sommes établis sur le roc. N’est-ce pas MAGNIFIQUE?

Claude et Liette