Seigneur, tu nous convies à mettre en toi, tout notre espoir.
En tant que chrétiens nous avons un ennemi extrêmement sournois qui nous tend des pièges et qui se réjouit lorsque nous tombons. De là l’importance de marcher dans l’intégrité du coeur, avoir un coeur honnête devant Dieu, devant soi-même et devant les autres. C’est de reconnaître notre état tel quel. Être lucide, conscient et de se tourner vers le Seigneur.
V.5 JE DIS: ÉTERNEL, AIE PITIÉ DE MOI, GUÉRIS MON ÂME, CAR J’AI PÉCHÉ CONTRE TOI. Quand je pèche c’est contre Dieu que je pèche et je réalise combien je suis infecté, combien je suis malade, je demande au Seigneur compassion et guérison, délivrance. Par la foi je reçois le pardon à cause du sang de Jésus, je reçois aussi la guérison car c’est pas ses meurtrissures que nous sommes guéris. Même si je reçois ces beaux cadeaux, il m’arrive que je ressente encore la culpabilité et l’ennemi vient et exploite ce sentiment, en m’accusant, en se moquant et cherchant à me faire douter de la grâce de Dieu et à me faire douter de l’amour de Dieu envers moi.
V.12 JE SAURAI QUE TU M’AIMES, SI MON ENNEMI NE TRIOMPHE PAS DE MOI. Notre véritable ennemi ne sont pas les humains mais le diable qui est l’ennemi de nos âmes et qui cherchent à nous séparer de Dieu. Je suis incapable par mes propres moyens de vaincre le diable mais Jésus le Messie, lui, il a triomphé du malin.
COLOSSIENS 2:14-15 LUI, IL A EFFACÉ L’ACTE DONT LES ORDONNANCES NOUS CONDAMNAIENT ET QUI SUBSISTAIT CONTRE NOUS, IL L’A ÉLIMINÉ EN LE CLOUANT À LA CROIX; IL A DÉPOUILLÉ LES DOMINATIONS ET LES AUTORITÉS, ET LES A LIVRÉS PUBLIQUEMENT EN SPECTACLE, EN TRIOMPHANT D’ELLES PAR LA CROIX. Ce qui nous condamnait, ce qui nous séparait de Dieu, ce que l’ennemi utilisait pour que nous demeurions esclaves et coupables, Jésus a effacé l’acte de condamnation en mourant sur la croix, Jésus a enlevé tout pouvoir à l’ennemi et il l’a fait publiquement. En me réfugiant à la croix, en demandant le pardon de mes péchés, il est impossible à l’ennemi de triompher de moi, je sais maintenant qu’il m’aime, il a vaincu mon ennemi.
V.14 BÉNI SOIT L’ÉTERNEL, LE DIEU D’ISRAËL, D’ÉTERNITÉ EN ÉTERNITÉ. AMEN! AMEN!
Claude et Liette