Matelots courageux, sur la mer de ce monde lance-toi sans murmure et vogue sans effroi; le Prince de la vie est avec toi sur l’onde et le port du salut est ouvert devant toi.
L’église militante est engagée dans une guerre sans merci. Ce n’est pas contre les humains que nous avons à lutter mais contre des puissances, des autorités mauvaises qui agissent puissamment dans ce monde contre les chrétiens mais nous avons le Prince de la vie qui combat à nos côtés, qui nous demande d’avancer sans crainte car le Seigneur nous conduit avec force jusqu’à la ville sainte, préparée pour les croyants. Nous croyons ce que Dieu dit.
V.8a DIEU A DIT DANS SA SAINTETÉ: JE TRIOMPHERAI. Ne nous laissons pas abattre par ce qui se passe autour de nous, ne nous laissons pas décourager par les nouvelles de ce monde, croyons plutôt à ce que Dieu dit. Le chrétien met sa foi en la Parole de Dieu. Je ferme les oreilles aux menaces de ce monde pour me tourner confiant vers le Créateur. Dieu a dit. de sa sainte demeure le Seigneur parle, sa parole est vérité, solide, fiable, il dit, il nous dit: JE TRIOMPHERAI. Cessons de vivre dans la peur, Dieu a dit, cela devrait nous suffire. La victoire finale ne vient pas de la Chine, elle vient de notre Dieu. Nous ne nous appuyons pas sur les humains, nous nous appuyons sur les promesses de Dieu, il a dit: JE TRIOMPHERAI. Proclamez-le, dites-le à l’ennemi, Dieu va triompher, je le sais parce que Dieu l’a dit, Ce n’est pas une émotion, un feeling, c’est la Parole de Dieu qui l’affirme.
V.13 DONNE-NOUS DU SECOURS CONTRE LA DÉTRESSE! LE SECOURS DE L’HOMME N’EST QUE VANITÉ. Les gouvernements, les médias plongent l’humanité dans la détresse. La peur crée beaucoup de désordre psychique, émotionnel, spirituel, beaucoup de chrétiens, malheureusement, en son affectée et infectée, demandons au Seigneur le secours contre la détresse, l’antidote à la peur n’est pas la science, le secours humain, tout cela n’est que du vent, ça ne guérit pas de la peur. Ce qui guérit les chrétiens, c’est la foi en Dieu et en sa parole.
V.14 AVEC DIEU, NOUS FERONS DES EXPLOITS; IL ÉCRASERA NOS ENNEMIS. Beau petit chant dans nos cultes d’adoration, mais sans la foi ce n’est qu’un chant. Chrétien, lève-toi et crie: AVEC DIEU, NOUS FERONS DES EXPLOITS. Ce n’est pas nous qui reculons, c’est l’ennemi. Dieu fait des exploits, il nous relève, nous marchons debout, nous ne plions pas face à l’ennemi, nous déclarons au nom de Jésus que nos ennemis ont été écrasés à la croix du Calvaire, Jésus a vaincu l’ennemi, il n’a plus aucun pouvoir sur nous, cette victoire est donnée à ceux qui ont la foi. Mon juste vivra par la foi et avec lui nous ferons des exploits, nos vies seront transformées, épanouies, lumineuses, vivantes, ceux qui nous entourent verront en nous notre joie, notre sécurité, notre force,. Car…
2 TIMOTHÉE 1:7 CAR L’ESPRIT QUE DIEU NOUS A DONNÉ NE NOUS REND PAS TIMIDES (PEUREUX); AU CONTRAIRE, SON ESPRIT NOUS REMPLIT DE FORCE, D’AMOUR ET DE SAGESSE. Avez-vous reçu l’Esprit de Dieu? Sinon, demandez-lui et il vous le donnera et il vous remplira de sa force, il a écrasé l’ennemi, cessons de vivre comme des écrasés, c’est l’ennemi qui est écrasé, pas nous. Alléluia! À partir de maintenant nous ferons des exploits avec Dieu!
Claude et Liette