Vers l’avenir marchons sans crainte et sans souci du lendemain, pas à pas, nos pieds dans l’empreinte de ses pieds sur notre chemin.

Il arrive que nous nous sentons submergés par les soucis, les difficultés de la vie. Nous avons l’impression de perdre le contrôle de nos émotions, nous nous emportons et nous disons et faisons des choses regrettables. Nous nous sentons impuissants. À ce moment là il faut prier, demander l’aide du Seigneur.

V.2-3 O DIEU, ÉCOUTE MA PLAINTE (MES CRIS), SOIS ATTENTIF À MA PRIÈRE. DU BOUT DU MONDE, QUAND JE N’EN PEUX PLUS, JE T’APPELLE AU SECOURS. CONDUIS-MOI AU ROCHER QUE JE NE PUIS ATTEINDRE.

Dans un temps de découragement, de défaite, au lieu de me laisser aller à la colère, à la violence, je me tourne vers le Seigneur et je lui demande d’être attentif à mon cri, à ma souffrance. Du plus profond de moi-même, au bord du désespoir (je n’en peux plus), je l’appelle à venir à mon secours et de me conduire au rocher, ce rocher est le Calvaire, là où le Christ a entendu mon cri, mon désespoir. Dans mon extrême faiblesse, il m’attire vers lui pour me guérir.

V.4 TU AS ÉTÉ POUR MOI UN SÛR PROTECTEUR, UNE TOUR FORTIFIÉE FACE À L’ENNEMI. En venant me réfugier à ce rocher, je me sens protégé des attaques de l’ennemi, fortifié, de sorte que je peux faire face à l’ennemi, car sur ce rocher le Seigneur a vaincu le malin, je suis pardonné, accepté et aimé et c’est à cet endroit que je veux vivre, que je veux demeurer.

V.5 JE VEUX SÉJOURNER DANS TA TENTE POUR TOUJOURS, JE TROUVERAI REFUGE DANS LA CACHE DE TES AILES. Le Seigneur Jésus a déployé ses ailes à la croix, et c’est là que je trouve refuge et je veux y demeurer pour toujours. Je suis à l’abri de l’ennemi, c’est pourquoi je marche aujourd’hui sans crainte (peur) et sans souci (inquiétude) du lendemain car je sais qu’il prend soin de moi et peut importe ce qui arrive il me conduira sûrement jusque dans l’éternité.

O Christ Éternel Rocher je viens me cacher en toi!

Claude et Liette