Seigneur, ta grâce atteint jusqu’aux cieux, elle surpasse tout don merveilleux que dans ce monde j’aurais souhaité; cette grâce inonde ton racheté.

Commençons notre journée, non pas avec les nouvelles du monde en allumant la télévision ou en ouvrant nos tablettes ou nous ordinateurs mais en cherchant la présence du Seigneur en ouvrant la Parole de Dieu et en priant.

V.2 DIEU, C’EST TOI MON DIEU! DÈS L’AUBE JE TE DÉSIRE; MON ÂME A SOIF DE TOI; MA CHAIR LANGUIT APRÈS TOI, DANS UNE TERRE DESSÉCHÉE, ÉPUISÉE SANS EAU. Ce monde est un désert, une terre épuisée par la misère, la souffrance, il n’y a pas d’eau fraîche pour se désaltérer. Plus j’écoute les nouvelles plus mon âme s’assèche. Je ne peux pas puiser dans des puits contaminés. Dès l’aube mon âme a soif, je te désire ô Dieu, c’est toi mon unique Dieu, je viens dans ton sanctuaire car au dehors c’est la famine.

V.3 J’ÉTAIS AINSI QUAND JE T’AI VU DANS LE SANCTUAIRE EN CONTEMPLANT TA FORCE ET TA GLOIRE. J’étais sans force dehors et tu m’as redonné vie en te contemplant et en découvrant ta force et ta gloire j’ai repris courage.

V.4 OUI, TA FIDÉLITÉ VAUT MIEUX QUE LA VIE, MES LÈVRES TE CÉLÉBRERONT. Oui je veux te célébrer car ta fidélité est pour toujours, elle dure à toujours, au-delà de ma vie terrestre, elle continue jusque dans l’éternité.

V.5 AINSI JE TE BÉNIRAI MA VIE DURANT, ET À TON NOM, JE LÈVERAI LES MAINS. Je lève mes mains en signe de reconnaissance et te remercier te bénir le reste de ma vie.

V.6 JE SERAI COMBLÉ, COMME RASSASIÉ DES MEILLEURS MORCEAUX. JE LAISSERAI EXPLOSER MA JOIE, JE T’ACCLAMERAI. Je ne laisse pas exploser ma colère mais ma joie, méchante différence, la joie du Seigneur, la joie d’être sauvé, d’avoir un avenir glorieux. Le Seigneur est digne de nos acclamations, remercions-le de tout notre coeur pour ce si grand amour.

V.7 QUAND JE SUIS COUCHÉ, JE ME SOUVIENS DE TOI; JE PENSE À TOI PENDANT LA NUIT LES HEURES DE LA NUIT: TU ES VENU À MON SECOURS. À L’ABRI DE TES AILES JE CRIE MA JOIE. Même la nuit, si je ne dors pas, au lieu de ruminer je pense à toutes les fois que le Seigneur est venu à mon secours, je me souviens de tous les beaux miracles qu’il a fait dans ma vie et en ceux qui m’entourent. Et quand je fais cela, je suis dans une grande joie, un cri de joie m’habite car je sais que je suis à l’abri sous les ailes de mon Sauveur, il est mon protecteur, l’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et je m’endors en paix.

Claude et Liette