Jésus est ma retraite sûre, le Rocher en qui je m’assure.
Il arrive que nous nous sentions écrasés par nos péchés, dominés par le mal. Difficile à porter je me tourne vers le Seigneur pour trouver refuge et soulagement.
V.2 O DIEU, DANS LA CITÉ DE SION, TU MÉRITES BIEN QUE CHACUN TE LOUE ET TIENNE LES PROMESSES QU’IL T’A FAITES. Dans le texte original, il est dit: le silence louange. J’entre dans la présence de Dieu avec respect, louange du coeur, coeur rempli de crainte, coeur silencieux. Pas de bavardage. Le Seigneur m’attend dans le silence, à Sion, la ville sainte, à toi la louange silencieuse. C’est pour ta gloire que nous voulons accomplir nos voeux, les réaliser.
V.3 PUISQUE TU ACCUEILLES LES PRIÈRES, TOUS LES HUMAINS VIENNENT À TOI. C’est le seul endroit où les humains peuvent aller pour se confier et prier. Y vont-ils? Ça c’est une autre affaire. Il est bon de savoir que Dieu accueille les prières des humbles, même chargés nous pouvons nous approcher de lui et ouvrir notre coeur, il est important de ne pas se cacher.
V.4 LE POIDS DES FAUTES PÈSE SUR MOI: IL EST TROP LOURD. MAIS TOI, TU PEUX PARDONNER NOS PÉCHÉS. Quand nous découvrons la réalité de nos péchés, de nos méchancetés, que nous avons été vaincu par le mal, que nous avons commis des actes criminels, que nous nous sommes laissés entraînés dans des révoltes, le fardeau devient insoutenable, beaucoup trop lourd à porter. Quand nous réalisons la gravité de nos gestes, de nos paroles, les dommages causés, nous découvrons que nous avons besoin d’être sauvés, pardonnés jusqu’au plus profond de nous-mêmes. Il y a quelqu’un qui peut nous pardonner, c’est le Seigneur. Jésus en mourant sur la croix, en versant son sang, il a expié nos péchés, il les a couvert, il a fait propitiation de nos péchés. nous sommes complètement pardonnés, lavés de nos péchés. Le fardeau de la culpabilité, il l’a pris sur lui à la croix. Nous n’avons plus de fardeau, nous sommes guéris.
V.5 HEUREUX CEUX QUE TU ADMETS À PASSER UN MOMENT CHEZ TOI NOUS AIMERIONS PROFITER PLEINEMENT DE CE QU’IL Y A DE MEILLEUR DANS TA MAISON, DANS LE TEMPLE QUI T’EST CONSACRÉ. Heureux celui que tu accueilles, en recevant le pardon nous pouvons entrer dans la maison de Dieu, dans son sanctuaire et jouir de sa présence. Nous rassasier pleinement, il veut nous combler de tout ce que nous avons besoin, Pardonné, libéré, nus pouvons profiter de ses biens, de ce qu’il y a de meilleur, la plénitude, la paix, l’amour, la joie, la beauté, l’excellence de ses cadeaux, le bonheur réservé à ses enfants.
V.6a DIEU NOTRE SAUVEUR, TU ES FIDÈLE À TOI-MÊME, TU NOUS RÉPONDS PAR DES ACTES IMPRESSIONNANTS… Nous reconnaissons Dieu notre Sauveur,, il est fidèle à lui-même, il fait ce qu’il dit. Il pardonne et accueille quiconque vient à lui, il nous répond par des actes impressionnants. Jésus, en mourant sur la croix pour nous, a accompli l’acte le plus impressionnant jamais accompli dans tout l’univers, faire des pécheurs des enfants de Dieu. Il a pris notre fardeau qui pesait sur nous pour nous soulager et rendre accessible le ciel.
Oui, Jésus est ma sûre retraite.
Claude et Liette