Il revient sur la nue; attendons sa venue… Bientôt il régnera dans la sainte cité. Partageant sa victoire, rayonnant de sa gloire, nous dirons son amour pendant l’éternité.
Malgré les épreuves de la vie, le Seigneur nous en fait toujours sortir gagnant. À chaque fois que nous avons demandé son secours il est intervenu. Forts de ses expériences de délivrance nous sommes appels à témoigner aux autres les exploits du Seigneur.
V.16 VENEZ VOUS TOUS QUI CRAIGNEZ DIEU, JE VOUS RACONTERAI TOUT CE QU’IL A FAIT POUR MON ÂME. Il est impossible de garder le silence lorsque le Seigneur agit dans nos vies, il exauce nos prières, il guérit nos âmes de nos angoisses, de nos peurs. Il nous conduit, il nous protège. Ses oeuvres sont imposantes, sa puissance est infinie (v.3), son action est merveilleuse envers nous (v.5), c’est grâce à lui que nous vivons, il nous garde de la chute (v.9). Garder le silence est un affront à la bontré du Seigneur. Nous avons quelque chose à raconter, .Invitons ceux qui respectent, vénèrent le Seigneur à entendre notre témoignage, racontons ce que le Seigneur a fait à notre âme, comment il est intervenu, racontons tout ce que le Seigneur a fait, comma par exemple:
V.17 J’AI CRIÉ VERS LUI DE MA BOUCHE, SA LOUANGE ÉTAIT SUR MA LANGUE. J’ai imploré le Seigneur de toutes es forces, je l’ai invoqué et dès ma prière déjà j’avais la reconnaissance dans mon coeur, racontez, les gens ont besoin d’entendre des chrétiens qui vivent la foi.
V.18 SI J’AVAIS GARDÉ DANS MON COEUR OU NOURRI DES PENSÉES COUPABLES, DIEU NE M’AURAIT PAS ÉCOUTÉ. Dans notre témoignage nous expliquons pourquoi le Seigneur exauce, écoute la prière. Il y a incompatibilité entre Dieu et le péché, le péché est un obstacle dans notre relation avec le Seigneur et un empêchement à l’exaucement des prières. Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur, si j’avais eu en vue le mal, si j’avais gardé caché dans mon coeur le mal, Dieu ne m’aurait pas exaucé et je ne serais pas en train de témoigner. Mais…
V.19 MAIS VOYEZ DIEU M’A ENTENDU ET IL A ÉTÉ ATTENTIF À MA VOIX SUPPLIANTE. Le coeur purifié par le sang de Jésus et éloigné du péché, le Seigneur est attentif à la voix de ses enfants, il entend, il écoute, il répond.
V.20 BÉNI SOIT DIEU! CAR IL N’EST PAS INACCESSIBLE À MA PRIÈRE, ET ME CONSERVE SON AMOUR. La communication demeure ouverte, il est toujours accessible car il aime ses enfants passionnément.
Racontons tout ce qu’il a fait et nous dirons son amour pour l’éternité.
Claude et Liette