À Celui qui nous aime, Gloire et Louange!
Confions-nous au Seigneur au temps de l’épreuve.
V.1 INCLINE TON OREILLE, ÉTERNEL, RÉPONDS-MOI, CAR JE SUIS HUMILIÉ, ET JE ME SENS BIEN PAUVRE. En tant que chrétiens nous sommes souvent humiliés, ridiculisés. Juste hier au spectacle de la St-Jean-Baptiste, plusieurs artistes avec leurs chansons et leurs commentaires ont ridiculisé publiquement Dieu, le ciel et les chrétiens qui croient au retour de Jésus le Messie. Ces bonnes personnes ont le micro et nous ne pouvons pas répliquer, ils s’amusent. Ils nous humilient et nous nous sentons sans force, nous sommes malheureux de constater dans quel monde nous vivons, ça me fait penser à Loth à Sodome qui était tourmenté de voir l’état de sa ville. En voyant et en entendant ce spectacle désolant, je priais que le Seigneur écoute mon coeur.
V.4 MOI, TON SERVITEUR, JE ME TOURNE VERS TOI, SEIGNEUR, VERSE LA JOIE DANS MON COEUR! La joie n’est pas dans ce monde, la joie d’un spectacle est éphémère, c’est une fausse joie, la joie de se produire, de se montrer n’est qu’un mirage de quelques heures. Je me tourne vers le Seigneur, j’élève mes pensées, les yeux, mon âme vers le Messie, je porte mes désirs dans sa présence et il verse la joie durable dans mon coeur.
V.5 ET TOI, SEIGNEUR, TU ES BON ET TU PARDONNES, TON AMOUR EST IMMENSE POUR TOUS CEUX QUI FONT APPEL À TOI. En me tournant vers lui, je découvre ce qu’il y a de plus précieux, de plus beau, ce que mon âme a tant besoin, la bonté du Seigneur, son accueil, son pardon, son immense amour, il est plein de compassion, débordant de bonté, abondant en miséricorde, grand en fidélité, pour tout ceux qui se tournent vers lui, qui l’appellent.
V.10 OUI, TU ES GRAND ET TU FAIS DES CHOSES ÉTONNANTES, TOI SEUL, TU ES DIEU. Tu fais Seigneur des choses merveilleuses, toi seul tu opères des prodiges. Toi seul tu es Dieu, éloignons-nous des idoles, elles nous trompent avec leur mensonge, leurs discours mielleux, leurs sourires trompeurs, leurs clins d’oeil, elles ne peuvent pas nous sauver, nous libérer, leurs paroles sont toutes humaines, seul l’Éternel est Dieu, le Père de Jésus-Christ, il n’y en a pas d’autres.
V.12 SEIGNEUR MON DIEU, JE VEUX TE REMERCIER DE TOUT MON COEUR, JE RENDRAI GLOIRE À TON NOM POUR TOUJOURS. Prenons le temps de remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait pour nous. C’est fantastique. Célébrons-le de tout notre coeur, honorons son saint nom.
.13 OUI, TON AMOUR POUR MOI EST GRAND, ET TU M’AS ARRACHÉ AU MONDE DES MORTS. Quel amour pour moi que le Seigneur a déployé en m’arrachant du monde des morts, il a délivré mon âme de l’abîme, il m’a sauvé du fond du sépulcre, il m’a délivré des profondeurs de l’enfer, il m’a donné la vie éternelle.
Je veux remercier le Seigneur car il est mon aide et mon consolateur dans ce monde impie.
Claude et Liette