Ô Dieu c’est dans ta Sion sainte que tu es loué!

Quelle belle journée, j’espère que vous avez prie le temps de marcher, d’aller sur votre balcon en méditant sur le Psaume 8 que je vous ai partagé hier. Dans les épreuves, les difficultés qui se présentent il faut se tourner vers le Seigneur et le louer, reconnaître sa majesté, notre volonté doit surpasser les événements comme il est dit dans le PSAUME 9

V.2 DE TOUT MON COEUR, JE VEUX TE LOUER, SEIGNEUR ET RACONTER TOUTES TES MERVEILLES. Nous devons VOULOIR de tout notre coeur, louer le Seigneur, il se peut que cela me demande un effort parce que souvent la tempête capte toute mon attention et j’oublie que Dieu fait des merveilles et en prenant conscience de l’action de Dieu dans mon quotidien (ça peut être tout petit) bien au lieu de raconter n’importe quoi je raconte toutes ses merveilles, toutes veut dire qu’il y en a beaucoup, dommage si je ne les vois pas. Je ne veux pas me laisser abattre par les médias, ce n’est pas que je vis dans le déni mais je ne veux pas couler avec le monde, je suis un enfant de Dieu qui a un Père bienveillant, c’est pourquoi…

V.3 JE VEUX ME RÉJOUIR, ÊTRE AU COMBLE DE LA JOIE GRÂCE À TOI, ET CÉLÉBRER TON NOM PAR DES CHANTS, DIEU TRÈS-HAUT. Encore une fois la volonté, tu diriges tes pensées, ta vie dans la bonne direction, tourné vers le Seigneur JE VEUX ME RÉJOUIR et rempli de joie grâce à lui, car c’est lui qui prend soin de moi, qui pourvoit, qui me conduit, au lieu de chialer je veux chanter, le célébrer, il n’y a que les chrétiens qui peuvent faire cela, quel témoignage nous apportons autour de nous, nous ne répandons pas la peur, car nous sommes en sécurité, c’est à nous de dévoiler notre secret et d’inviter les gens à trouver refuge auprès de Dieu par son Fils Jésus le Messie, c’est le seul endroit où les humains peuvent aller et c’est là que les chrétiens vont…

v.10 LE SEIGNEUR EST UN REFUGE POUR L’OPPRIMÉ, UN REFUGE DANS LES TEMPS DE DÉTRESSE. Invitons les gens autour de nous, le seul endroit au monde où nous pouvons trouver refuge, il est temps de partager cette Bonne Nouvelle, qu’ils voient en nous que nous pratiquons le verset suivant:

V.11 QU’ILS COMPTENT SUR TOI, CEUX QUI TE CONNAISSENT! CAR TU N’ABANDONNES PAS CEUX QUI TE CHERCHENT, SEIGNEUR. Le connaissons-nous? Alors comptons sur lui, vivons par la foi et croyons en pratique que le Seigneur n’abandonne pas ceux qui le cherchent quand ils ont besoin, il est là constamment, les gens doivent le voir et l’entendre, nous sommes en paix parce que nous comptons sur lui. Et si nous expérimentons véritablement ce verset alors…

V.15 ALORS JE RACONTERAI TOUS TES BIENFAITS AUX PORTES DE LA VILLE DE SION, JE CRIERAI MA JOIE DE T’AVOIR COMME SAUVEUR! Alors racontons à nos voisins, par téléphone, par facebook, msn,et tout autre moyen de communication ce que le Seigneur fait dans nos vies, au lieu de crier notre impatience, crier de rage, crier à l’injustice, crions notre joie de l’avoir comme Sauveur, quelle joie, quel bonheur de le connaître, quel privilège, j’en reviens pas JE SUIS SAUVÉ, J,AI RENCONTRÉ MON SAUVEUR, IL M’A PARDONNÉ ET DONNÉ LA VIE ÉTERNELLE, JE SUIS EN SÉCURITÉ POUR TOUJOURS, ça vaut la peine de le crier, j’ai quelque chose à dire.

Dans l’amour de Jésus, soyez bénis

Claude et Liette