Gloire à Jésus notre Roi, non pour un jour, mais pour toute la vie.

Le temps qui reste…

V.1 SEIGNEUR, TU FUS POUR NOUS D’ÂGE EN ÂGE UN REFUGE.

À travers les siècles, d’âge en âge, le Seigneur fut un refuge, une demeure, une résidence pour son église. Encore aujourd’hui, à travers les difficultés, l’église doit trouver refuge en Dieu car il est l’Éternel.

V.2 AVANT QUE LES MONTAGNES AIENT ÉTÉ ENFANTÉES, ET QUE TU AIES CRÉÉ LA TERRE ET L’UNIVERS, DE TOUTE ÉTERNITÉ ET POUR L’ÉTERNITÉ, TOI, TU ES DIEU. Avant même l’existence de l’univers, déjà Dieu pensait à nous, nous étions déjà dans son coeur, il nous a créé pour l’éternité, pour que nous soyons avec lui éternellement. Avant le commencement, il est, il est le Dieu fort, puissant, c’est lui.

V.4 MILLE ANS SONT À TES YEUX COMME LA JOURNÉE D’HIER, QUI EST DÉJÀ PASSÉE, COMME UNE HEURE DE VEILLE AU MILIEU DE LA NUIT.

Dans l’éternité, il n’y a plus de temps. Mais pour nous les humains, en attendant d’entrer dans l’éternité, nous sommes soumis au temps. Ce temps passe si vite, combien de temps me reste-t-il?

V.10 LE TEMPS DE NOS ANNÉES? C’EST SOIXANTE-DIX ANS. AU MIEUX QUATRE-VINGT ANS POUR LES PLUS VIGOUREUX; ET LEUR AGITATION N’EST QUE PEINE ET MISÈRE. CAR LE TEMPS PASSE VITE ET NOUS NOUS ENVOLONS. Pour plusieurs parmi nous, il n’en reste pas beaucoup et nous sommes témoins, surtout en ces temps-ci, que l’âge avancée apporte peine et misère, solitude et douleur, en particulier pour ceux qui sont sans espérance, il leur reste un goût amer. Et le temps passe si vite, les années s’écoulent, s’enfuient rapidement et bien vite le fil est coupé. Nous prenons notre envol, nous disparaissons, c’est fini. Vanité des vanités, tout est vanité. Quelle absurdité s’il n’y a pas d’espérance, de suite, d’éternité. Préparons-nous pour ce saut?

V.12 SEIGNEUR, APPRENDS-NOUS DONC À BIEN COMPTER NOS JOURS, AFIN QUE NOTRE COEUR DÉCOUVRE LA SAGESSE! Voici ce qui donne un sens à notre vie éphémère. Que nous devenions conscient qu’il nous reste peu de temps, que nous reconnaissions combien le délai qui nous est fixé est court et que le temps qui nous reste que nous nous appliquions notre coeur à découvrir la sagesse, à entrer au coeur de la sagesse par la méditation et la réflexion de la Parole de Dieu et que nous nous engagions à suivre cette sagesse de tout notre coeur.

Claude et Liette