Jésus le Messie est vivant! Et du ciel il envoie l’esprit du Père au pécheur racheté. Qui l’a reçu chemine plein de joie; il est déjà dans l’immortalité.
Malgré les événements, ne nous lassons pas de nous réjouir dans le Seigneur.
V.1 VENEZ, CRIONS DE JOIE POUR LE SEIGNEUR, SALUONS JOYEUSEMENT NOTRE SOLIDE ROCHER, NOTRE SAUVEUR!
Il faut braver l’orage, faire face à l’adversité en chantant notre joie à l’Éternel, en le glorifiant par nos chants, quand nous sommes ensembles (pour le moment surtout sur zoom), faisons une fête de joie. Notre solide Rocher, notre Sauveur c’est Jésus-Christ, si nous nous appuyons sur le monde nous serons déçus et tristes, saluons joyeusement celui qui a la capacité de nous sauver, de nous soutenir, de nous donner de l’espoir. Croire en Jésus, c’est du solide.
V.2 APPROCHONS-NOUS DE LUI POUR LE REMERCIER, CHANTONS POUR LUI AVEC NOS INSTRUMENTS DE MUSIQUE.
Avançons face à lui, venons à sa rencontre avec des remerciements, des actions de grâce, célébrons-le avec des psaumes, des cantiques joyeux, faisons du bruit, disons-lui merci.
V.3 OUI, LE SEIGNEUR EST LE GRAND DIEU, LE GRAND ROI QUI DÉPASSE TOUS LES DIEUX. Il dépasse et de loin tous les dieux, toutes les idoles, toutes les puissances de ce monde.
V.4-5 IL TIENT DANS SA MAIN CE QUI EST SOUS LA TERRE, ET LES SOMMETS DES MONTAGNES SONT À LUI. LA MER EST À LUI: C’EST LUI QUI L’A FAITE. LA TERRE EST À LUI: SES MAINS L’ONT FORMÉE.
Tout lui appartient, absolument tout. De quoi avons-nous peur? Reconnaissons sa souveraineté.
V.6 ENTREZ, COURBONS-NOUS, INCLINONS-NOUS, METTONS-NOUS À GENOUX DEVANT LE SEIGNEUR QUI NOUS A FAITS.
Voilà la bonne habitude à adopter. Au lieu de vivre dans la peur, dans l’amertume, dans l’incrédulité comme si Dieu était impuissant, ce qui le déshonore, laissons-nous impressionner par sa puissance, son autorité, sa majesté. Entrons dans sa présence avec respect, courbons-nous devant sa majesté, inclinons-nous devant le Roi des rois, le Tout-Puissant. Mettons-nous à genoux, implorons sa grâce, demandons le pardon sur notre égoïsme monstrueux, devant le Seigneur nous reconnaissons que c’est lui qui nous a faits enfants de Dieu.
Saluons joyeusement notre solide Rocher, nous mettons toute notre confiance en Lui seul!
Claude et Liette