Que tout l’univers chante au Seigneur car il vient.
V.1 CHANTEZ AU SEIGNEUR UN CHANT NOUVEAU, CAR IL A FAIT DES CHOSES MAGNIFIQUES. PAR SA FORCE ET SA PUISSANCE SAINTE, IL A REMPORTÉ LA VICTOIRE. Sortons de nos lamentations et chantons quelque chose de nouveau, il a tellement fait de grandes choses pour nous, il a fait des merveilles, des miracles, des prodiges, il est venu nous sortir de notre misère, de nos péchés, de nos esclavages, c’est magnifique, il fait de nous des enfants de Dieu. Sa puissance est prodigieuse, par sa force il nous a sauvés, il a remporté la victoire à la croix. En versant son sang, en donnant sa vie il a vaincu le malin, il a enlevé la condamnations qui pesait sur nous. Il est ressuscité, il a vaincu notre dernier ennemi qui est la mort, il a englouti la mort dans la mort.
V.4 CRIEZ DE JOIE POUR LE SEIGNEUR, TOUS LES HABITANTS DU MONDE, POUSSEZ DES CRIS DE JOIE ET CHANTEZ! Poussons des cris de joie, soyons joyeux, soyons heureux car la délivrance vient. Que toute la terre éclate de joie, que la mer rugisse, que le monde avec ses habitants acclame (v.7), que les fleuves battent des mains, que les montagnes crient de joie (v.8),
V.9 DEVANT LE SEIGNEUR, CAR IL VIENT! OUI, IL VIENT POUR JUGER LA TERRE. IL JUGERA LE MONDE AVEC JUSTICE, SANS FAIRE DE DIFFÉRENCE ENTRE LES PEUPLES. Ne vous y trompez pas, il vient. La Bible parle souvent du retour du Seigneur, je trouve malheureux que beaucoup de pasteurs n’en parlent pas, même ils ridiculisent ceux qui aspirent au retour, pourtant la terre et tout ce qui s’y trouve, toutes les créatures attendent avec impatience la venue du Créateur. Préparons-nous à cet événement glorieux, il vient pour juger la terre, la purifier, la délivrer et toutes les nations auront des comptes à rendre y compris Israël qui ne sera pas traité différemment des autres. Il n’y a pas de privilège pour Israël, toutes les nations seront sur pied d’égalité devant le Grand Juge. Justice sera faite. La Victoire sera complète et définitive.
Poussons des cris de joie, VIVE LE SEIGNEUR!
Annonçons la nouvelle du Retour de Jésus le Messie pendant qu’il en est encore temps.
Claude et Liette