Nous tiendrons ferme et haut la croix, notre bannière, pour vaincre l’adversaire par le sang de l’Agneau. Oui, nous tiendrons bien haut ta croix, notre drapeau.

Rappelons-nous

Lamentations de Jérémie 3:21-25

Mais voici ce que je veux me rappeler, voici ma raison d’espérer: les bontés du Seigneur ne sont pas épuisées. Il n’est pas au bout de ses tendresses! Elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande, Seigneur! Je le dis: le Seigneur est mon bien le plus précieux, c’est pourquoi j’espère en lui. Le Seigneur est bon pour celui qui compte sur lui, pour celui qui le cherche. Il est bon d’espérer en silence le secours du Seigneur.
Jérémie vit de très grandes souffrances et il voit son monde s’écrouler. Le peuple sera déporté et tout sera détruit. Il ne restera plus rien de la gloire de Dieu à Jérusalem. Rien ne peut le soulager, il ne peut pas mettre son espoir dans la politique ni dans la religion, le mal, la violence règnent partout. Personne pour le consoler, lui donner de l’espoir.

MAIS il se rappelle qu’il y a quelqu’un de fiable, de puissant, quelqu’un qui est fidèle, qui ne change pas, qui est éternel. Alors malgré ses grandes souffrances, il se tourne vers l’Éternel-Dieu, il met son espérance en Dieu, il sait que le Seigneur est bon, qu’il est rempli de tendresse, de sympathie, de compassion et qu’il peut commencer chaque journée avec confiance. Son bien le plus précieux, ce bien qui demeure à travers les âges, c’est le Seigneur, tout peut s’écrouler, disparaître, le Seigneur, lui, demeure. Maintenant il reste en silence devant le Seigneur et attend avec confiance car il sait que Dieu agira, il viendra à son secours, il le délivrera de tous ses malheurs.

Ne te laisse pas engloutir par la souffrance, rappelles-toi!
Claude et Liette