Sans crainte, désormais, quoique meurtrie, mon âme marche en paix vers la patrie! Et lorsque je suis las, une voix dit tout bas: Courage! Encore un pas vers la patrie!

TRÉSOR CACHÉ.

Matthieu 13:44 Le royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Quelqu’un le trouve et le cache de nouveau. Il est si heureux qu’il va vendre tout ce qu’il possède et achète ce champ.


Le royaume de Dieu, la présence du Christ, sa révélation est un trésor caché aux yeux du monde. Il est là, présent au milieu de nous, le champ n’est pas où je pense. Pendant longtemps j’ai marché dans le monde, j’ai cherché le trésor dans la religion, les affaires, l’amour, la philosophie, le savoir, les plaisirs, le péché, rien, que le vide. Mais un jour, une petite lumière s’est allumée au loin, une pépite d’or brillait, je me suis approché et j’ai trouvé le trésor, j’ai ouvert le coffre et j’ai vu la beauté, la grâce, la miséricorde, l’amour infini, j’étais si heureux, plus rien de ce monde ne pouvait combler mon coeur affamé. Tout ce que je possède ne peut me satisfaire, le trésor me suffit.

Mon bonheur, être heureux ne dépend plus de mes biens, de ma réussite,  renoncer à ce monde, à ses plaisirs, à son artifice,  n’est plus un sujet de tristesse mais une libération de l’esclavage.

J’ai trouvé le champ où se trouvait le trésor, j’y ai mis toute ma vie, mon énergie, je l’ai acheté.

Claude et Liette