Pour toi, Jésus, on est heureux de vivre; tous les chemins avec toi semblent doux. Agneau de Dieu, qui ne voudrait te suivre jusqu’à la mort, toi qui mourus pour nous?
VEILLONS EN ATTENDANT QU’IL ARRIVE
Marc 13:35-37
V.35 Veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra le maître de maison: le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou au matin;
Le Seigneur nous avertit de faire attention à notre vie, d’être en éveil, conscient, vigilant afin que nous soyons prêtes lorsqu’il arrivera. Nous n’avons aucune idée de l’heure ni de la date de son retour, afin de demeurer éveillé constamment.
V.36 Craignez qu’il n’arrive à l’improviste et ne vous trouve endormis.
De peur qu’il arrive au mauvais moment, par surprise et qui je me trouve à ce moment-là dans le relâchement, endormi par le péché, dans les plaisirs coupables du monde, déconnecté de la vie spirituelle, englouti par les pensée du monde, au service de mammon ou sous la séduction du malin, je dois demeurer à sur mes gardes, faire attention à mon coeur, qu’il ne soit pas séduit.
V.37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez.Veillez, le Seigneur le dit à tous, nous avons tous besoin d’entendre cet avertissement. Personne n’est à l’abri.
Veillons ensemble, veillons les uns sur les autres, on ne sait pas à quelle heure il va arriver.
Claude et Liette