Nous voyons l’aurore éclairer les cieux, mais la nuit encore règne en bien des lieux. Céleste lumière de la vérité, sur toute la terre, répands ta clarté!
VIGILANCE (5)
Luc 9: 28-32
Environ huit jours après avoir parlé ainsi, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques et il monta sur une montagne pour prier. Pendant qu’il priait, son visage changea d’aspect et ses vêtements devinrent d’une blancheur éblouissante. Soudain, il y eut là deux hommes qui s’entretenaient avec Jésus: c’étaient Moïse et Élie qui apparaissaient dans la gloire. Ils parlaient avec Jésus de son départ qui s’accomplirait à Jérusalem. Pierre et ses compagnons s’étaient profondément endormis: mais ils se réveillèrent et virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui se tenaient avec lui.
Quel privilège pour ces hommes de monter avec Jésus, sur la montagne, pour prier avec lui. Pendant cette rencontre glorieuse au sommet, cette révélation éblouissante de la gloire de Dieu, les disciples se sont profondément endormis. Le sommeil spirituel nous guette constamment. Les plaisirs du monde, le travail, les soucis nous servent de somnifères, nous déconnectent des réalités spirituelles et nous passons à côté de la gloire de Dieu, de sa présence, nous nous endormons d’un sommeil profond et nous ratons souvent le rendez-vous céleste. Heureusement pour ces disciples, ils se sont réveillés à temps et ils ont pu voir la gloire de Jésus.
Soyons vigilants.
Claude et Liette