Ton sang versé me blanchira, ton Saint-Esprit m’affranchira, ta richesse m’enrichira, ô mon céleste Maître!
Le monde est sans excuse car le Seigneur prend le temps de parler à travers ses envoyés, ses prophètes, nous en connaissons la teneur dans le Saint Livre, la question à se poser, est-ce que le monde entend? Veut-il entendre?
Amos 3
V.7 À vrai dire, le Seigneur Dieu ne fait rien sans révéler ses intentions à ses serviteurs, les prophètes.
Rien n’est caché sauf pour celui qui ne veut pas voir. Le Seigneur a révélé dans Sa Parole ses projets, ses intentions, ses plans. Tout est là. Tout s’accomplira comme il l’a dit. Mais comme au temps de Noé, les humains ne pensent qu’à s’amuser, s’étourdir pourtant le Seigneur les avertissait à travers son serviteur. Il y avait tellement de bruits qu’ils n’entendaient pas le rugissement de Dieu sur la montagne et tout à coup, soudainement, le monde fut englouti tel que prévu, tel qu’annoncé par le prophète.
V.8 Quand le lion rugit, qui n’aurait pas peur? Quand le Seigneur Dieu a parlé, qui refuserait de transmettre son message?
Le lion rugit mais le monde dort, il n’entend pas car s’il l’entendait, il aurait peur, il craindrait le Seigneur et veillerait. Le Seigneur a révélé ses plans, qui pourrait éviter d’annoncer sa parole? Nous ne pouvons pas garder le silence, il faut avertir, annoncer ce qui vient pour le salut du plus grand nombre. Parfois j’ai l’impression que même l’église en général n’entend pas le lion, elle est trop occupée à briller dans le monde, à s’amuser, à rechercher la gloire, le prestige et à accumuler des richesses. Nous connaissons la volonté de Dieu. Pratiquons notre don de prophétie, transmettons le message reçu de Dieu. Dieu a parlé.
Claude et Liette