Humble et doux maître, revêts-nous de ta pureté.

Humble et doux maître, enseigne-nous l’humilité.

Humble et doux maître, remplis-nous de ta charité.

Humble et doux maître, tu donnes l’immortalité!

BELLE, PURE, SANS DÉFAUT, SANS TACHE…


Éphésiens 5:27

Il (le Christ) a voulu se présenter à lui-même l’Église dans toute sa beauté, pure et sans défaut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection.

Il est évident que lorsque je regarde l’église humaine, structurée, organisée, je vois beaucoup de laideur, de corruption, de méchanceté, elle est très imparfaite, alors de quelle église parlons-nous? L’église du Christ n’est pas un bâtiment, un temple, il n’habite pas dans ces endroits-là. Il est au milieu de croyants qui vivent de l’évangile, de personnes rassemblées qui ont décidé de le suivre, de l’aimer et un jour (bientôt peut-être) aura lieu cette rencontre magnifique.

Présentement il prépare son église à cette rencontre nuptiale pour qu’elle soit dans toute sa beauté, purifiée de toutes souillures, pure comme le cristal, resplendissante, sans une ride de vieillesse et de souffrance, irréprochable et sainte. Il la purifie, la lave, la consacre par sa Parole puissante, voilà ce qu’il fait de nous lorsque nous nous plaçons sous son autorité.

Aucune religion, aucune dénomination, aucune église ne peut y arriver par ses règles, sa liturgie, sa théologie, tout vient de Jésus le Messie et de lui seul.

Quand il reviendra, quand il apparaîtra, l’église sera prête, resplendissante, éclatante de beauté.


Ce sera la fête, elle toute belle et lui heureux de la contempler, il a donné sa vie pour elle.

Claude et Liette