Que Dieu le Père et Jésus-Christ notre Seigneur vous donnent la grâce, la bonté et la paix!

DANS LE CHRIST-JÉSUS (15)2 Timothée 2:1Toi donc, mon enfant, puise ta force dans la grâce qui nous vient de Jésus-Christ.

Parfois je me sens si épuisé, fatigué, à bout de force. Je ne trouve plus l’énergie pour continuer, persévérer. Je suis sans force. Comment reprendre des forces? Où puiser?Je découvre que cette perte d’énergie vient de mes défaillances, mes compromis, mes luttes au dehors et au-dedans. Ma vitalité se consume dans la colère, l’irritation, la rancune, le ressentiment, le non-pardon, la haine, la culpabilité. Le puits est vide, sec.

Pour retrouver la force de vivre je viens au puits qui donne l’eau pleine de vie, cette eau vient de Jésus le Messie, je puise ma force dans la grâce, ce don immérité qui m’est offert, dans cette grâce en Jésus je trouve le pardon qui me libère de toutes culpabilités et qui me permet de pardonner celui qui m’a blessé. Cette eau divine me rassasie, je garde mon énergie pour le servir et l’aimer et aimer mon prochain. Cette grâce me libère de l’esclavage, je peux enfin marcher en homme libre, mes chaînes sont tombées, je retrouve la force, l’énergie, la joie de vivre.

Je puise ma force dans sa grâce surabondante et quand j’ai une baisse de régime, je reviens au puits, là où Jésus m’attend et il me donne un verre d’eau vive.

Claude et Liette