Que tout en nous glorifie Jésus, le Prince de la vie; que tout proclame son amour! Sa paix, sa grâce éternelle sur son peuple se renouvelle et se répand de jour en jour.
Dans le Christ-Jésus (20)
Hébreux 1:1-2
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers. Il l’a établi héritier de toutes choses, et c’est par lui qu’il a fait les mondes.
Dieu Créateur n’est pas un dieu silencieux, un dieu qui vit dans la solitude, séparé de moi, indifférent. Au contraire, il est passionné et désire se faire connaître, il veut me parler, me dire combien il m’aime, qu’il m’a créé pour que je sois avec lui pour toujours. Depuis le commencement, dès le premier souffle, il a parlé par les prophètes, et un jour, n’en pouvant plus, le Messie, la Parole éternelle, s’est fait chair. Dans le Christ-Jésus se trouve la Parole de Dieu, est la Parole de Dieu, cette Parole qui a créé tous les mondes, l’univers entier. Il en est le propriétaire et l’héritier.
Cette Parole a résonné dans mon cœur et a fait de moi un enfant de Dieu.
Je t’invite à ouvrir l’évangile et laisser Dieu te parler par son Fils. En cette période finale de l’histoire entend sa voix, c’est la voix du ciel, celle que tu souhaites entendre depuis ta naissance.
Claude et Liette