Ô Jésus! Ta présence c’est la vie et la paix; la paix dans la souffrance et la vie à jamais.

Nous sommes appelés à entrer dans la présence du Seigneur avec respect.

V.17 Ne te rends pas à la légère dans la maison de Dieu. Vas-y avec l’intention d’écouter. Cela vaut mieux que d’offrir des sacrifices à la manière des sots qui ne comprennent pas qu’ils agissent mal.

Pour se rendre à la maison du Seigneur, il faut: prendre un temps de silence pour prendre conscience de la présence glorieuse de Dieu, faire attention à notre préparation spirituelle, se laver les pieds avant d’entrer, confesser nos péchés, demander la purification de nos coeurs, conscients de notre indignité. Notre état d’âme, notre désir de lui plaire, de marcher dans ses voies sont plus importants que la liturgie, les rites, les cérémonies, les sacrifices.

Lorsque tu te présentes, sois lent à parler et prompt à écouter la Parole de Dieu, ouvre le Saint Livre et écoute ton Dieu, approches-toi de lui pour entendre sa douce voix. Souviens-toi que tu faisais partie des insensé, des sots qui pratiquaient la religion avec tous ces rites pour ensuite oublier ce que tu venais de faire et continuer ta vie de péché, que tu ne savais pas que c’était mal et pure hypocrisie. Les rites religieux ne sauvent pas et ne délivrent pas, ils ne font que masquer sous un vernis de piété la méchanceté du coeur.

Abandonne la manière des sots religieux (toute religion confondue), et place-toi sous l’autorité du Seigneur, viens et ouvre la Parole et écoute le Seigneur, il veut te parler.

Claude et Liette