J’apporterai ma détresse à Jésus; mon péché, ma tristesse ne sont plus. Combien douce à mon âme fut sa voix, quand sur le bois infâme de la croix, il murmura: Je t’aime et j’expire pour toi; pécheur, aujourd’hui même, tu vivras avec moi!

Dans le désert spirituel de ce monde, il y a une route de tracée pour le peuple de Dieu. Cette route qui conduit jusqu’à Sion, la ville Sainte, a été inaugurée par le Messie, il a accompli de grands miracles pour conduire les humains sur cette route.

V.5 Alors les yeux des aveugles s’ouvriront et les oreilles des sourds entendront.

Le Seigneur-Jésus est venu guérir les aveugles spirituels pour qu’ils voient le chemin et il a guéri les sourds pour qu’ils entendent la parole de Dieu.

V.6 Alors le boiteux bondira comme un cerf et le muet exprimera sa joie. Car de l’eau jaillira dans le désert, des torrents ruisselleront dans le pays sec.

Les boiteux sauteront de joie, sur les deux pieds, la langue du muet éclatera de joie. Car dans le désert qu’ils habitaient, ils ont trouvé de l’eau, l’eau pure de la parole de Dieu, l’eau qui sort du côté percé de Jésus sur la croix, eau purificatrice, eau qui guérit, qui abreuve les assoiffés. Un torrent d’amour et de grâce coule à partir du Calvaire, nous ne vivons plus dans la sécheresse de l’âme.

V.8 C’est là qu’il y aura une route qu’on nommera le chemin réservé. Aucun impur n’y passera, aucun idolâtre n’y rôdera. Elle sera destinée au peuple du Seigneur quand il se mettra en marche.

Dans ce monde désertique, il y a une route réservée, appelée la voie de sainteté, route du sanctuaire. Le contaminé n’y a pas accès, il ne le voit pas, il faut passer par la purification qui se trouve à la croix. Jésus a versé son sang pour nous purifier de nos souillures et la pratique de la Parole de Dieu purifie aussi nos âmes. Les idolâtres qui adorent d’autres dieux, qui sont attachés à des idoles, n’y seront pas non plus. Cette route est réservée au seul peuple de Dieu, à ceux qui sont en marche vers la cité Céleste.

V.9 Sur cette route, pas de lion; aucune bête féroce n’y accédera, on n’en trouvera pas. C’est là que marcheront ceux que le Seigneur aura libéré.

Au moment d’entrer dans la ville sainte, pas de démons, pas d’ennemis pour nous barrer la route, le diable et son armée n’ont pas accès à cette route, ceux que le Seigneur a libérés ne verront pas l’horreur de la mort, Jésus a dit que ceux qui croient en lui ne mourront jamais. C’est de cette route qu’il parlait. Route sécurisée par Dieu lui-même. Jésus a tout accompli à la croix.

V.10 C’est par là que reviendront ceux qu’il aura délivrés. Ils arriveront à Sion en criant de bonheur. Une joie éternelle illuminera leur visage. Une joie débordante les inondera, tandis que les chagrins et les gémissements se seront évanouis.

Le Seigneur a payé notre rançon, nous sommes délivrés de la condamnation, de la perdition. C’est par le Calvaire que nous sommes passés et c’est par là, par ce chemin que nous arriverons à Sion. la ville Sainte, nous crierons de joie, nous chanterons des louanges, un bonheur éternel nous attend, une couronne sur notre tête nous sera donnée, nous serons dans une joie et une allégresse sans fin, notre visage sera illuminé d’un bonheur incomparable. Fini les chagrin, fini les gémissements, fini la souffrance, fini les plaintes. Tout sera parti pour toujours.

Ô Sion, ville de mon Souverain Roi! Comme j’ai hâte de te voir!

Claude et Liette