Vole au secours de ces malheureux qu’une horrible mort menace, dis-leur que Jésus a souffert pour eux et qu’il offre à tous sa grâce!

Babylone, la reine, la séductrice descendra dans l’ombre. Le jugement de Dieu l’atteindra en plein coeur, dans sa gloire.

Elle descendra dans la poussière, dans la honte (v.1). Sa prostitution avec les rois de la terre et les riches sera dévoilée (v.3).

V.4 Notre rédempteur, c’est celui qui s’appelle l’Éternel des armées, c’est le Saint d’Israël.

Celui qui nous libère du joug de Babylone est le Seigneur-Dieu lui-même, c’est lui qui fera asseoir Babylone dans les ténèbres, dans le silence du jugement, elle ne régnera plus sur la terre (v.5).

La Babylone politique, économique et religieuse est infestée de sorcellerie, de magiciens, elle lance une multitude de sortilèges sur le monde, un grand nombre d’enchantements (v.9). Ses enchantements, ses sortilèges ne pourront la sauver au jour du jugement, elle aura beau consulter les astrologues, les cartes du ciel, observer les nouvelles lunes (v.12-13). Tout sera consumé dans les flammes éternelles, un feu les brûlera (v.14)

V.15 Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse se disperseront chacun de son côté; il n’y aura personne qui vienne à ton secours.

Personne ne viendra à son secours, tous les astrologues, les sorciers, les rois, les fortunés, les idolâtres, les méchants périront car notre Rédempteur, notre Sauveur, notre Dieu est Saint.

Claude et Liette