Bonjour à tous,
Publiez bien haut la grande nouvelle: Le ciel est ouvert à tout être humain. La route est tracée, un guide fidèle vous conduira par la main. Le salut, pour tous, le salut par grâce, à tous est offert, à tous est donné.
À travers le bruit du monde, arrêtons-nous pour entendre la voix du Seigneur.
Ésaïe 55
V. 1 Allons! Vous tous qui avez soif, voici de l’eau, venez! Prenez de quoi manger, c’est gratuit; achetez du vin ou du lait, c’est pour rien.
Nous avons tous la soif de vivre, nous courrons partout et nous ne sommes jamais rassasiés. Le Seigneur nous invite à venir à lui, il nous offre une eau vive, éternelle qui seule peut rassasier nos âmes. Ses aliments et son eau, c’est le salut et la nourriture spirituelle dont nous avons tant besoin. Mangeons ce qui nourrit réellement notre âme, il nous l’offre gratuitement. Il veut étancher notre soif.
V.6 Recherchez le Seigneur, maintenant qu’il se laisse trouver. Faites appel à lui, maintenant qu’il est près de vous.
C’est maintenant qu’il faut chercher le Seigneur, pas demain, maintenant, il est là, il est près de nous, invoquons son nom, prions, demandons l’aide que nous avons besoin, cherchons sa présence maintenant, confions-nous à sa grâce, à sa bonté, à sa miséricorde.
V.7 Que la personne méchante renonce à ses pratiques! Que l’individu malveillant renonce à ses pensées! Qu’il revienne au Seigneur, car il aura de la tendresse pour lui! Qu’il revienne à notre Dieu, car il accorde un large pardon!
Que tout humain, maintenant, abandonne sa mauvaise conduite, abandonne ses mauvaises voies, abandonne ses mauvaises pensées, le Seigneur est prêt à pardonner quiconque revient à lui. Le Seigneur rempli de compassion, de miséricorde, de pitié, accueillera quiconque se tourne vers lui, il lui accordera un pardon total, définitif. Il suffit de revenir à lui en toute humilité.
V.8-9 En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez et vos façons d’agir n’ont rien de commun avec les miennes. Il y a autant de distance entre ma façon d’agir et la vôtre, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu’entre les cieux et la terre.
Sa manière de pensée et d’agir est tellement différente de nous les humains. Heureusement d’ailleurs. Il n’est pas rancunier, dominateur, il n’humilie pas le pécheur, il ne le rejette pas, au contraire il appelle à la grâce, au pardon, il efface nos péchés, nos fautes, il n’en garde pas le souvenir, il ne nous met pas à l’épreuve. Il nous restaure, nous rétablit.
L’église est appelée à penser et à agir comme son Maître. Nous ne vivons plus selon le monde mais selon la Parole de Dieu. En effet…
V.10-11 La pluie et la neige tombent des cieux, mais elles n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir rendue fertile, sans avoir fait germer les graines. Elles procurent ainsi de la semence au semeur et du pain à celui qui a faim. Eh bien, il en est de même pour la parole qui sort de ma bouche; elle ne revient pas à moi sans avoir produit d’effet, sans avoir réalisé ce que je veux sans avoir atteint le but que je lui ai fixé.
La parole du Seigneur, comme la pluie, doit tomber sur la terre fertile, c’est-à-dire dans notre cœur, en tombant dans la bonne terre cette parole porte des fruits en abondance, elle atteint le but que le Seigneur lui a donné, elle réalise ce que le Seigneur veut.Ouvrons tout grand notre cœur et recevons la Parole du Seigneur, recevons ses pensées et vivons en conséquence. Voici ce qui arrivera bientôt, selon sa Parole.
V.12 C’est dans la joie que vous quitterez Babylone et c’est dans la paix que vous serez ramenés chez vous. Devant vous, les montagnes et les collines éclateront en cris de joie et tous les arbres des campagnes battront des mains pour applaudir.
Le plan du Seigneur se réalisera bientôt. Nous quitterons ce monde de servitude pour entrer chez nous dans une grande joie, même la création, les arbres applaudiront lorsqu’ils nous verront passer en marche vers la Cité Céleste, la joie sera partout.
Claude et Liette