Sans fruit! Voici la nuit; Jésus, le Divin Maître sur son tribunal est monté. Aux yeux de ce Juge irrité, comment oser paraître sans un seul fruit!

Le Seigneur vient bientôt libérer son peuple fidèle.

Ésaïe 59

V.19 Ainsi, depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant, on reconnaîtra l’autorité du Seigneur et sa présence glorieuse, quand il arrivera tel un torrent impétueux poussé par la tempête.L’autorité du Seigneur se manifestera partout sur la terre, sa gloire resplendira, rien ne pourra résister à ce fleuve, à ce torrent de justice qui emportera au loin le mal.

V.20 Le Seigneur viendra pour libérer Sion et ceux du peuple de Jacob qui renoncent à leurs révoltes. C’est lui qui le déclare.
Le Rédempteur vient libérer l’église fidèle qui s’est détournée de ses péchés, qui a fui la perversité, la corruption, la rébellion et toute forme de mal. Le chrétien est celui qui renonce au mal, qui cesse d’être rebelle à Dieu. C’est le Seigneur lui-même qui le dit. Il nous a racheté de la servitude, de l’esclavage.

V.21 Et le Seigneur ajoute: Voici mon alliance avec ceux-là: mon Esprit s’emparera de vous, je vous confie mon message dès maintenant et pour toujours. Je ne vous retirerai jamais cette mission, ni à vous, ni à vos enfants, ni aux enfants de vos enfants. C’est moi qui le déclare.Voici l’alliance, l’engagement que le Seigneur prend avec les fidèles, mentionnés au verset 20. Ceux-là sont remplis, saisis par le Saint-Esprit et le Seigneur leurs confient un message, une mission qu’ils ne peuvent pas refuser. Transmettre ce message à leurs enfants et à leurs petits-enfants. Voilà ce que dit l’Éternel dès maintenant et pour l’éternité.C’est à nous maintenant d’entrer dans cette alliance et d’attendre avec fébrilité notre libération.

Le Rédempteur est en route, entendez-vous le bruit du fleuve?

Claude et Liette