La nuit descend; une douce rosée baigne la terre après les feux du jour… O bon Sauveur, que notre âme épuisée retrouve aussi la vie en ton amour!
GAGNER LE CHRIST

Philippiens 3:8

Désormais je considère tout comme désavantageux à cause de la supériorité de la connaissance du Christ-Jésus mon Seigneur. À cause de lui j’ai accepté de tout perdre, je considère tout comme déchets, afin de gagner le Christ.

Le Christ-Jésus est incomparable. Rien dans tout l’univers n’égale sa beauté. Il est le bien suprême, que me sert-il de gagner le monde? C’est lui qui l’a créé, tout lui appartient, l’humain dans son orgueil pense posséder quelque chose, des terres, des entreprises, des pays, dans sa folie il oublie qu’un jour il mourra, il se contente d’une gloire éphémère espérant avoir une statue à son honneur. Tout cela passera, seul le Christ est éternel. Toutes ces choses terrestres, je les considère comme une pure perte en comparaison du Christ éternel, tous ces objets, ces gloires finiront comme des déchets, alors que la Cité de Dieu qui m’est offerte par le Roi Ressuscité est d’une beauté inimaginable, glorieuse, étincelante et qui dure éternellement, il n’y aura pas de fin.

Alors,oui, je préfère gagner le Christ que de gagner le monde.

Claude et Liette