Contempler mon Dieu sur son trône, vivre avec Jésus dans le ciel, jeter à ses pieds ma couronne, c’est là le bonheur éternel, dans le ciel.
IL ME CACHERA
Psaume 27:4-5
Je demande à l’Éternel une chose, que je recherche ardemment: Habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple. Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente; il m’élèvera sur un rocher.
Dans ce monde tourmenté, existe-t-il un endroit où me réfugier, me reposer, me ressourcer? On me suggère telle montagne, tel lac, telle forêt. Où encore des techniques de relaxation, des produits, des loisirs, je coure ici et là mais tout est vide, passager. Alors je prie et je demande à l’Éternel une seule chose, être près de lui, dans sa maison, dans sa présence. Contempler sa beauté, sa grandeur, sa grâce, contempler le Fils qui a donné sa vie, qui a versé son sang par pur amour. En l’adorant, je comprends qu’il me protégera quand le grand jour viendra sur ce pauvre monde déchu. La colère du monde augmentera contre le peuple de Dieu mais il me cachera du jugement qui atteindra ce monde, il étendra la paume de sa main et me protégera, il me saisira par son bras puissant et il m’élèvera sur le rocher éternel.
Ô Christ éternel Rocher, en toi je me confie, en toi je viens me cacher.
Claude et Liette