Jean 1: 17b
Jésus a dit: “Je suis le chemin, la vérité et la vie.” Il est venu nous dire la vérité sur Dieu le Père qui a tant aimé le monde (Jean 3: 16); la vérité sur Lui qui est le Fils de Dieu, l’Unique venu du Père et la vérité sur nous qui sommes pécheurs, égarés loin de Dieu.
Il est le Messager de la Grâce, Il est venu annoncer une Bonne Nouvelle, Il n’est pas venu pour nous juger mais pour nous sauver, nous réconcilier avec le Père. Jésus s’est totalement identifié à nous en venant sur la terre, Il est venu nous rencontrer dans notre misère et notre souffrance, Il nous a tendu Ses mains mais nous l’avons rejeté et nous l’avons cloué sur une croix. Il a pris sur Lui toute notre faute comme si c’était Lui qui était coupable. Il a versé Son sang pour nous sauver, Il était entre le Père et nous comme médiateur et sauveur et là sur la croix à travers Son sang, la grâce coulait à flots et Il s’est écrié, “Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font”. Du coup, la grâce est devenu disponible pour tous, le pardon est offert, en me tournant vers Jésus je reçois par la foi la grâce d’être pardonné, mon passé est effacé, Il me donne la vie éternelle. La loi est venue par Moïse, la loi ne peut pas me sauver, elle me fait découvrir que je suis pécheur. La grâce est dans le Christ mort sur la croix et ressuscité, Il me dit: Pécheur, Je suis venu pour toi. C’est Lui le Sauveur, c’est Lui le Messager de la Grâce. Venez à Lui dès maintenant, Il vous tend la main.
Dites-Lui: Seigneur Jésus, je me confie en Toi, je reçois le pardon de mes péchés maintenant, merci pour Ta Grâce Infinie.
Que Dieu vous bénisse et vous dirige dans Sa vérité.
Rév. Claude Vachon