Salut pour le vieillard, le jeune homme, l’enfant! Oh! retentis partout, message triomphant! Riches, pauvres, les grands, les petits de ce monde, tous ont droit au salut, et pour tous il abonde.
Le Serviteur souffrant (3)
Luc 24
V.26-27 Ne fallait-il pas que le Christ souffrit ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire? Et commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliquait, dans toutes les écritures, les choses qui le regardent.
Après sa résurrection, Jésus, sur la route d’Emmaüs, enseigne à deux de ses disciples son chemin de souffrance tel qu’annoncé dans les écritures. Tout y est, à partir des livres de Moïse, en passant par les Psaumes jusqu’aux livres des prophètes, tous les détails ont été écrits, avec précision, des siècles d’avance, ce qui devrait nous convaincre de la fiabilité à 100% de la Bible et que Jésus est réellement le Messie annoncé. Jésus étant maintenant dans la gloire, c’est maintenant le Saint-Esprit qui nous explique toutes les choses qui concernent le Messie. Laissons-nous éclairer par l’Esprit en lisant la Parole de Dieu et comme les disciples d’Emmaüs, notre cœur se mettra à brûler en entendant la chaleur de Sa voix qui nous explique, qu’il devait souffrir avant d’entrer dans la gloire.
Claude et Liette