Celui que la terre appelle de ses voeux et de ses pleurs, depuis que pèse sur elle le lourd fardeau des douleurs, le Fils promis à la femme, le Sauveur prédestiné, l’espérance de toute âme, le Libérateur est né.
LÈVE LA TÊTE
Genèse 22:13-14
Relevant la tête, Abraham aperçut un bélier retenu par les cornes dans un buisson. Il alla le prendre et l’offrit en sacrifice à la place de son fils. Abraham nomma ce lieu: Le Seigneur y veillera. C’est pourquoi on dit encore aujourd’hui: Sur la montagne, le Seigneur y veillera.
Comment pouvons-nous nous approcher de Dieu qui est saint et nous si pécheurs? Sacrifier tous nos biens? Sacrifier nos familles, nos femmes, nos enfants? Se sacrifier? Il faut être prêt à le faire, si ce sont des obstacles à notre marche avec Dieu mais ce qui est du sacrifice qui ouvre le chemin vers la réconciliation avec Dieu, c’est Dieu lui-même qui y pourvoira.
Comme Abraham, il faut relever la tête et voir l’Agneau de Dieu qui s’est offert en sacrifice à notre place. Là, sur le mont du Calvaire, l’Agneau de Dieu versa son sang sur l’autel de la Croix. Le Fils Unique s’est donné, le Seigneur a veillé lui-même au sacrifice.
C’est pourquoi on dit encore aujourd’hui (2021): Sur la montagne (le Calvaire), le Seigneur y veillera. Il pourvoira lui-même au sacrifice.Levons nos têtes et adorons.
Claude et Liette