Debout, sainte cohorte, soldats du Roi des rois! Tenez d’une main forte l’étendard de la croix. Au sentier de la gloire Jésus-Christ nous conduit; de victoire en victoire il mène qui le suit.
LIBÉRÉS

Zacharie 9:11-12

Le Seigneur dit: À cause de mon alliance avec vous, confirmée par le sang des sacrifices, je libérerai ceux de vous qui sont au fond d’une prison comme dans une citerne sans eau. Prisonniers qui vivez d’espérance, retournez dans votre ville dont les murs sont relevés. Je vous l’annonce maintenant: je vous dédommagerai de vos souffrances par le double de bienfaits.
Pour sceller une alliance, il fallait verser le sang qui garantissait l’accomplissement de la promesse. Chacun de nous vivait dans les ténèbres, dans l’obscurité, dans un cachot, une prison où il n’y a pas d’eau. Impossible de nous désaltérer dans ce monde, tous les  puits que l’on nous offre sont crevassés ou contaminés. Le Seigneur est venu nous libérer du gouffre, de la solitude, de la culpabilité qui nous enchaînait. Nous étions au fond dans une prison, sans lumière, sans eau, et Jésus est descendu là où nous étions, il a versé son sang, le sang de la nouvelle alliance, ce sang qui nous garantit la liberté. le pardon, la grâce, la vie éternelle. Il est venu étancher notre soif de vivre, Nous ne sommes plus prisonniers de nos passions, de nos péchés, nous vivons dans l’espérance de ce jour nouveau qui vient, qui pointe à l’horizon, nous sommes en route vers la ville, la Cité de Dieu où le Seigneur lui-même nous dédommagera au double pour les souffrances vécues à cause de son nom, il compensera ce que nous avons souffert, il nous accueillera et il nous partagera sa gloire.

J’en suis certain, car il l’a confirmé par son sang.

Enfin libre!

Claude et Liette