Comme un fleuve immense est la paix de Dieu. Parfaite elle avance vainqueur en tout lieu; parfaite elle augmente constamment son cours; parfaite sa pente s’abaisse toujours.

LIBERTÉ (10)

Galates 5:1

C’est pour la liberté que Christ nous a libérés. Demeurez donc fermes, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de l’eclavage.

Le Christ est venu nous libérer de la loi, du fais ceci fais cela, du contrôle humain, des méthodes miracles, des techniques. Nous ne sommes plus esclaves des structures, des recettes. Il est venu nous délivrer du joug de la servitude, de la dépendance. Nous vivions sans espoir, sans oxygène. Nous sommes libérés de la tradition des hommes, de sa philosophie, de ses propositions sans issues. Constamment nous sommes sollicités, on nous propose des chemins de morts, des modes de vie qui terminent à la mort, aux ténèbres éternelles. Nous devenons des esclaves de la consommation, de la nouveauté, toujours en train de courir vers ce mirage qui s’éloigne constamment.

Arrête, c’est pour la liberté que le Christ nous libère, liberté sans lien, sans chaîne, liberté de respirer à plein poumon, enfin vivre, soulagé, guéri, léger.

Demeure ferme dans cette position, le diable cherchera par tous les moyens à te ramener à l’esclavage par des programmes bien présentés.

Ne te remets pas sous le joug de l’esclavage, cesse de respirer l’air du temps, l’air pollué du monde. Le Christ est venu te libérer du joug humain.
Respire, en Lui, tu es libre.

Claude et Liette