Non, jamais tout seul, Jésus mon Sauveur me garde, jamais ne me laisse seul. Je ne suis jamais tout seul.

LIBERTÉ (3)

Genèse 2:16-17

Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, disant: Tu mangeras librement de tout arbre du jardin; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.
La liberté n’est pas être libre de faire tout ce que l’on veut sans discernement, suivre nos passions, nos folies. Dès le commencement l’humain est appelé à vivre en homme libre. Il peut manger librement de tout et il a l’occasion en toute liberté d’aimer Dieu. La restriction est une mise à l’épreuve de sa liberté. Est-ce qu’il va choisir en toute liberté d’aimer Dieu, de lui faire confiance?
Encore aujourd’hui, nous voyons les conséquences désastreuses du péché, tu es libre de choisir. Tu peux choisir l’arbre de la vie, là où Jésus fut crucifié pour tes péchés et là où il a ouvert le chemin qui mène vers Dieu, vers la vie éternelle ou choisir l’arbre qui donne la connaissance du bien et du mal selon ce monde, chemin de convoitise, de passion, chemin de ténèbres, de souffrance, chemin où tu mourras certainement.

Liberté qui conduit à la vie ou esclavage qui conduit à la mort.

Claude et Liette