Que notre âme, docile à ta puissante voix, Jésus, trouve la paix à l’ombre de ta croix!

LIBERTÉ (7)

Hébreux 2:15

Les gens étaient comme des esclaves pendant toute leur vie, parce qu’ils avaient peur de la mort. En mourant, Jésus les a libérés.

Nous avons tellement peur de la mort que nous passons toute notre vie à chercher à l’ignorer, à la fuir. Nous nous étourdissons à la poursuite de rêves, de passions, en nous enfonçant dans notre travail, nos loisirs. La mort, sujet tabou, sujet négatif. Aujourd’hui nous ne vivons plus les deuils, nous ne pleurons plus, il faut être positif, tournons la page, nous faisons parler les morts qui nous disent au-delà de la tombe qu’ils sont heureux, qu’il ne faut pas les pleurer, il ne faut pas souffrir comme si la mort était quelque chose de banal, d’insignifiant. Plus nous cherchons à l’ignorer, plus nous en sommes esclaves, plus nous la fuyons, plus elle est près de nous. Nous la voyons tous les jours dans les médias, elle fait la nouvelle. Nous nous en nourrissons. Et nous sombrons dans la misère, la mélancolie, le désespoir et nous faisons semblant comme si ça ne faisait rien.

Voici la bonne nouvelle, Jésus, le Messie, qui existe de toute éternité, a vécu la mort pour nous. Par sa mort et sa résurrection, Jésus a annulé le pouvoir du diable qui nous tenait esclave dans son système par la peur de la mort, par ses menaces diaboliques.

Jésus, par sa résurrection, montre au croyant que la vie ne se termine pas à la mort. Il a brisé nos chaînes qui nous retenaient dans nos prisons de peur. Il nous a libérés de la peur de la mort, Satan a beau faire des menaces, lui et toute son armée, Jésus l’a vaincu. Jésus a dit: Celui qui croit en moi ne mourra pas mais il est passé de la mort à la vie éternelle.

Libéré de la peur de la mort, je suis vivant et pour toujours.

Claude et Liette