Bonjour à tous

Dans le coeur de ton racheté

Mets ta parfaite humilité,

Que je devienne, ô Jésus-Christ,

Conforme à toi par ton Esprit.

MOTIVÉ (5)

2 Corinthiens 5:7

CAR NOUS MARCHONS PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE

Poursuivre la foi. Nous cherchons notre sécurité dans ce que nous voyons. Nous nous fions uniquement à ce que nous voyons comme s’il n’y avait rien d’autre. Avec le temps nous réalisons que ce que nous voyons n’est pas toujours fiable, même trompeur, il y a beaucoup d’illusions, de mirages dans ce monde. Marcher par la vue, c’est avoir une courte vue. Nous ne voyons pas l’au-delà, le après, nous sommes dans l’obscurité, le désespoir. Il n’y a pas d’avenir. C’est le noir, la mort, la fin. La vue humaine s’éteint.

Marcher par la foi c’est ouvrir les yeux sur l’éternité, c’est croire au message du Messie-Jésus qui a ouvert la porte du Ciel à travers la Croix et qui nous indique le chemin vers la Cité Éternelle. C’est de s’engager sur ce chemin, par la foi, lui faire confiance chaque jour. Marcher, c’est pratiquer la foi à chaque instant, nous en remettre à lui, sachant qu’il prend soin de nous.

Par la foi, nous savons que le Ciel est réel, que nous serons avec lui pour l’éternité. Par la foi, nous sommes convaincus que tout ce qu’il dit est vrai. Notre vie est fondée sur sa Parole Éternelle.

Croire en Dieu, c’est une façon de posséder déjà les biens qu’on espère, c’est être persuadé que les choses qu’on ne voit pas existent vraiment (Hébreux 11:1)

Je suis motivé à marcher par la foi car son aboutissement est la vie éternelle avec Lui.

CV