Vêtements de gloire, d’immortalité. Palmes de victoire pour l’éternité! Voilà ce que donne le Seigneur Jésus! Voilà la couronne de tous les élus.


PLUS DE SOUVENIR

Hébreux 8:12

Je pardonnerai leurs torts, je ne me souviendrai plus de leurs fautes.

Pendant longtemps j’ai erré loin de Dieu et de sa volonté. Je ne me souciais pas de ce qu’il pensait. Je suivais mes penchants, mes passions, mes idoles. J’ai commis beaucoup de fautes dont certaines graves et laides. J’ai traîné ce poids longtemps. J’essayais de ne pas y penser.
La religion, la psychologie positive… ne m’ont pas vraiment aidé. On me disait: il faut que tu te pardonnes, tu n’es pas parfait, tu es humain, le souvenir de mes fautes me hantaient et je vivais au milieu d’humains qui se souviennent aussi. Aucun soulagement possible à moins de le geler par des mensonges, des rêves, des activités, des loisirs et j’en passe. La pharmacie du monde est pleine d’anesthésiants.

J’ai rencontré le médecin éternel, je lui ai ouvert mon coeur, mon flan, il a vu ma maladie, mon mal, ma douleur, ma souffrance, ma culpabilité, je lui ai tout dit.

Voici la posologie reçue: je pardonne tous tes torts, demande d’excuse, de pardon, accepté. J’efface ta dette, je ne me souviendrai plus des fautes que tu as commises envers moi. Je ne reviendrai pas là-dessus. Jamais je t’en reparlerai ni en ferai allusion.


Les humains pardonnent parfois, mais n’oublie pas, c’est insupportable pour quiconque.

Je suis soulagé, délivré, un poids immense est disparu, plus de souvenir, plus de mauvais souvenir.

Bonheur et joie pour les pardonnés.

Le Roi a parlé.

Claude et Liette