La victoire est certaine sous son drapeau béni. La croix est sa bannière, son beau nom est Jésus.

Autour de nous, il y a beaucoup de violences, de colère, d’affrontements, même au milieu du peuple de Dieu. Comme c’est désolant de voir et d’entendre cette haine déclarée. Inondés par les médias traditionnels et sociaux nous oublions ce qu’il y a de plus important.

Prenons le temps de dire merci au Seigneur pour les bonnes raisons.

V.1-2 JE VEUX DIRE MERCI AU SEIGNEUR, DE TOUT MON COEUR JE VEUX REMERCIER LE DIEU SAINT. OUI, JE VEUX REMERCIER LE SEIGNEUR SANS OUBLIER UN SEUL DE SES BIENFAITS. Assailli par ce torrent de haine, de folie collective, je veux m’arrêter pour respirer un bon coup et me tourner vers le Seigneur pour lui dire merci, vraiment, de tout mon coeur lui dire merci pour tout ce qu’il a fait et qu’il fait pour moi. Je ne veux rien oublier, il n’y a rien de plus important que l’oeuvre accompli par mon cher Sauveur Jésus le Messie.

V.3a C’EST LUI QUI PARDONNE TOUTES MES FAUTES. Toutes mes fautes, ce n’est pas rien, c’est grandiose, il pardonne entièrement toutes mes offenses, mes péchés, tout le mal que j’ai fait.

V.9 IL NE FAIT PAS CONSTAMMENT DES REPROCHES, IL NE GARDE PAS ÉTERNELLEMENT RANCUNE. Il n’accuse pas toujours, il ne me surveille pas constamment pur me prendre en défaut. Il n’est pas rancunier pour l’éternité, une chance, sinon je serais perdu à jamais.

V.10 IL NE NOUS A PAS PUNIS COMME NOUS L’AURIONS MÉRITÉ, IL NE NOUS A PAS FAIT PAYER LE PRIX DE NOS FAUTES. Il ne nous a pas traités selon nos transgressions, à plusieurs reprises nous aurions mérité de terribles châtiments. Nous n’avons pas payé et nous ne paierons pas le prix exigé, le salaire du péché c’est la mort (Romains 6:23) Quelqu’un d’autre a payé le prix de nos fautes, il en a payé le plein prix. Jésus en mourant sur la croix a englouti dans la mort la peine de mes péchés, je reçois le plein pardon de toutes mes fautes.

V.12 IL MET ENTRE NOUS ET NOS MAUVAISES ACTIONS AUTANT DE DISTANCES QU’ENTRE L’EST ET L’OUEST. Il s’est placé entre le Dieu Saint et nous de sorte qu’il y a maintenant une distance infinie entre mes mauvaises actions et la sainteté de Dieu. Jésus, par son sang précieux, a effacé pour toujours ma dette, elle n’existe plus. Le Seigneur n’en garde aucun souvenir.

V.22 REMERCIEZ LE SEIGNEUR, VOUS TOUS QU’IL A CRÉÉS, OÙ QUE VOUS SOYEZ DANS SON EMPIRE. ET MOI AUSSI JE VEUX DIRE: MERCI, SEIGNEUR. Dieu nous a créés pour lui. Ensemble, prenons le temps de remercier le Seigneur, peu importe où nous sommes

Moi aussi, je veux dire au Seigneur: MERCI

Claude et Liette