Seigneur, que ta sainte parole chaque jour, ici-bas, soit la seule boussole qui dirige nos pas.

Parfois nous sommes si faibles que nous sommes presque découragés de nous-mêmes. Heureusement, la grâce de Dieu est infinie.

V.3 Ô ÉTERNEL, SI TU RETIENS NOS FAUTES, SEIGNEUR, QUI DONC SUBSISTERA? S’il fallait que le Seigneur soit rancunier, qu’il garde le souvenir de nos fautes, qu’ils les retenait contre nous, qu’il ne nous pardonne pas, personne se subsisterait, personne ne pourrait tenir debout. Est-ce que nous gardons rancune, est-ce que nous retenons les fautes des autres?

V.4 MAIS LE PARDON SE TROUVE AUPRÈS DE TOI AFIN QU’ON TE RÉVÈRE.

Le pardon se trouve dans ses mains percées, tout près de lui, il en dispose à quiconque l’invoque, quiconque s’approche de lui et lui demande pardon le reçoit et il l’accorde pour qu’on apprenne à le craindre, le respecter, pour qu’on l’adore. Il est le seul qui peut nous accorder cette grâce.

V.5 MOI, JE M’ATTENDS À L’ÉTERNEL, OUI JE M’ATTENDS À LUI, DE TOUT MON ÊTRE, J’AI FOI EN SA PAROLE. Je m’attends à lui et à lui seul. J’ai pleinement confiance en lui, en ce qu’il dit dans sa parole. Il fait ce qu’il dit. Il dit qu’il ne retient pas nos fautes, qu’ils les a effacées grâce au sang de Jésus versé à la croix., il dit qu’il les a oubliées.. Moi, je crois à ce qu’il dit.

V.7-8 Ô ISRAËL, PLACE TA FOI EN L’ÉTERNEL, CAR C’EST AUPRÈS DE LUI QUE L’ON TROUVE L’AMOUR; ON TROUVE AUPRÈS DE LUI UNE PARFAITE DÉLIVRANCE, ET C’EST LUI QUI DÉLIVRERA ISRAËL DE TOUS SES PÉCHÉS.

Peuple de Dieu compte uniquement sur le Seigneur, n’aie confiance qu’en lui car de lui seul vient la grâce, la miséricorde, le pardon, l’amour. Avec lui la liberté abonde, sa grâce nous libère de la servitude, de l’esclavage, la rédemption est en abondance, nous vivons un grand salut et à la fin il délivrera définitivement l’église de tous ses péchés et elle entrera pour l’éternité dans la gloire parfaite de Dieu, sans tache, sans souillure, dans une beauté étincelante, parfaite.

Claude et Liette