À mes regards ton oeuvre est merveilleuse, et confondu, je t’adore ô Dieu dans ta grandeur!
PSAUME 14
V.2 DU HAUT DES CIEUX, LE SEIGNEUR SE PENCHE ET OBSERVE LES HUMAINS, POUR VOIR S’IL Y A QUELQU’UN DE SENSÉ QUI CHERCHE DIEU. Les temps de crise servent à attirer notre attention sur nos capacités humaines et comprendre que nous avons des limites. Malheureusement il y a beaucoup d’insensés qui ne cherchent pas Dieu, qui croient encore à leurs possibilités. Ils pensent qu’ils ont en tant qu’humain le pourvoir illimité, la puissance intérieure, la puissance du subconscient pour régler tous les problèmes. Ils veulent bâtir leur monde sans Dieu, comme Babel, comme l’Égypte avec Pharaon et ses ministres. En combattant Dieu, en le niant, ils ont détruit leur propre royaume, les forces de la nature les ont vaincus. En Égypte seul le peuple de Dieu fut sauvé des catastrophes, le peuple de Dieu était couvert par le sang de l’Agneau ce qui était suffisant comme protection (lire Exode). Pendant que les croyants sont à l’abri…
V.1 L’INSENSÉ SE DIT: IL N’Y A PAS DE DIEU! C’est drôle parce que cet insensé croit exactement le contraire, il se trouve très intelligent comparé aux croyants, ils sont si faibles.
V.3 TOUS ONT QUITTÉ LE BON CHEMIN… Ils ont abandonné Dieu, ils ont quitté le chemin de la vérité pour se perdre dans leur insignifiance.
V.4 ILS NE COMPRENNENT VRAIMENT RIEN, DIT LE SEIGNEUR… Ils sont égarés, mêlés dans leurs nombreuses croyances, ne comprennent pas ce qui se passe.
V.5 LES VOILÀ QUI S’AFFOLENT, CAR DIEU EST DU CÔTÉ DES JUSTES. Ils s’affolent devant ce qui se passe, vivent dans la peur, plusieurs paniquent tout en se moquant de nous, pour nous les croyants nous gardons notre calme et nous appelons les gens à la repentance car nous savons que Dieu est du côté de ses enfants. Ce n’est pas le temps de dire ça va aller, c’est le temps de dire qu’ils doivent se repentir, changer radicalement de vie car le Seigneur revient bientôt, c’est un avertissement solennel, il arrive et pour le peuple de Dieu c’est une joie
V.7 COMME JE VOUDRAIS VOIR LE SALUT D’ISRAËL ARRIVANT DE SION! LE SEIGNEUR RÉTABLIRA SON PEUPLE, QUELLE JOIE, QUELLE ALLÉGRESSE… Levons nos yeux, de sa Montagne Sainte, Sion, le Seigneur arrive pour rétablir son peuple pour l’éternité.
JOIE ET ALLÉGRESSE POUR TOUT LE PEUPLE DE DIEU
Claude et Liette