Dieu seul est mon libérateur, mon espoir, mon asile!

Le Seigneur Jésus lui-même a vécu la mort, comme Jean-Baptiste a témoigné en disant à ses disciples: VOICI L’AGNEAU DE DIEU QUI ÔTE LE PÉCHÉ DU MONDE, il a emmené avec lui dans la mort notre culpabilité, la route pour se rendre à Dieu était barrée, Jésus l’a ouverte, ayant vécu la mort pour nous, il nous accompagnera lorsque nous franchirons cette porte, que nous entrerons dans ce chemin.

V.4 MÊME SI JE MARCHE DANS LA VALLÉE DE L’OMBRE ET DE LA MORT, JE NE REDOUTE AUCUN MAL, SEIGNEUR, CAR TU M’ACCOMPAGNES. TU ME CONDUIS, TU ME DÉFENDS, VOILÀ CE QUI ME RASSURE. Quand le moment sera venu, nous ne serons pas seul, le berger lui-même, ayant passé par ce chemin, nous accompagnera, nous rassurera. Aucun mal nous surprendra. Il nous conduit, il nous défend, même si les démons se présentaient, nous réclamaient, Jésus les a vaincu à la croix, toutes nos fautes sont effacées, il a porté notre culpabilité, il nous défend, il a payé notre dette, nous sommes rassurés parce que nous mettons toute notre confiance en lui, en ce qu’il a dit, en ce qu’il a fait. Nous marchons avec joie, avec confiance, mais il nous conduit où?

V.2 IL ME FAIT REPOSER DANS DE VERTS PÂTURAGES, IL ME DIRIGE PRÈS DES EAUX PAISIBLES. Il nous dirige dans un endroit paisible, où il n’y aura plus de pleurs, plus de guerre, de tourments, de péchés, au bout de ce chemin c’est le repos dans de verts pâturages, plus d’inquiétudes, de soucis. Pleins de cette espérance je suis encouragé, ça me donne le goût de vivre.

V.3 IL ME FAIT REVIVRE! IL ME GUIDE SUR LA BONNE VOIE, CAR IL EST FIDÈLE À LUI-MÊME. Il me guide, me montre le chemin à suivre, sur ce chemin JE NE MANQUERAI DE RIEN (V.1). Sur ce chemin beaucoup de bonheur malgré tout ce qui se passe.

V.6 OUI, LE BONHEUR ET LA GRÂCE M’ACCOMPAGNERONT TOUS LES JOURS DE MA VIE! Avons-nous bien lu? Tous les jours, même s’il y a de l’ombre, même le jour où nous partirons pour aller chez nous, le bonheur et la grâce seront présents, parce que notre berger sera là près de nous pour nous conduire en toute quiétude à la maison.

Soyez bénis en ce vendredi saint

Claude et Liette