Ô Dieu suprême, plus que tes dons, c’est ton amour même que nous adorons. Ô source éternelle de grâce et de paix, ton peuple fidèle te loue à jamais.

En ce temps d’épreuves il est important de ne pas s’énerver, de perdre patience, de s’irriter, nous sommes témoins de beaucoup d’injustice et de frustrations, Que faire comme chrétien?

V.1a NE T’IRRITE PAS CONTRE LES INDIVIDUS MALFAISANTS. Ça n’aide en rien de s’irriter, il y a tellement de choses malfaisantes qui se font, les médias nous en montrent en abondance, nous sommes en colère en permanence ce qui est très mauvais pour notre santé physique et spirituelle. Nous devons répondre en faisant le bien.

V.3 FAIS CONFIANCE AU SEIGNEUR, AGIS BIEN, ET TU HABITERAS LE PAYS, TU Y VIVRAS EN PAIX; Il faut cesser d’alimenter la colère et faire confiance au Seigneur qui prend soin de nous, en faisant le bien nous habitons le pays dans le sens que nous vivons consciemment le moment présent et que nous vivons en paix et non dans l’agressivité.

V.4 TROUVE AUPRÈS DU SEIGNEUR TON PLAISIR, ET IL TE DONNERA CE QUE TU LUI DEMANDES. Si vous cherchez votre plaisir dans ce monde vous serez déçus et demeurerez le coeur vide, ce monde ne peut pas nous combler, il peut nous amuser, nous divertir mais pas nous combler, il ne peut pas me donner ce que j’ai besoin au plus profond de mon coeur.

V.5 REMETS TA VIE AU SEIGNEUR, COMPTE SUR LUI, ET IL AGIRA.

Tu veux voir des miracles, tu veux qu’il se passe quelque chose, alors remet ta vie entre ses mains, fais lui confiance, compte sur lui et sur lui seul et là il pourra agir, si tu contrôles tout, il te laissera faire, il te respecte et il attendra que tu comptes sur lui.

V.7a RESTE EN SILENCE DEVANT LE SEIGNEUR, ESPÈRE EN LUI.

Arrête de parler, remets ton sort entre ses mains, attends, reste en silence, espère et tu verras.

V.8 RENONCE À LA COLÈRE, ABANDONNE TA FUREUR, NE T’IRRITE PAS, CELA NE PRODUIRAIT QUE DU MAL. La colère, la fureur, l’irritation ne produit que du malheur, rien de bon ne sort de ces explosions, la violence attire la violence, les menaces, les cris, les coups démontrent notre faiblesse d’esprit, notre manque de confiance (foi). Ce sont des armes de destruction, diabolique.

V.37 OBSERVE CELUI QUI EST INTÈGRE (HONNÊTE AVEC DIEU), REGARDE BIEN CELUI QUI EST DROIT. CAR IL Y A UN AVENIR POUR LA PERSONNE QUI EST PACIFIQUE. Voilà ce que c’est un chrétien, il est pacifique, il ne prend pas les armes pour attaquer et détruire les autres, il a un avenir certain, assuré. JÉSUS A DIT DANS MATTHIEU 5:9 HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX, CAR ILS SERONT APPELÉS ENFANTS DE DIEU! Et un enfant de Dieu ça vit éternellement. Quel avenir!

V.39-40a LE SEIGNEUR SAUVE LES JUSTES, IL EST LEUR REFUGE AU TEMPS DE LA DÉTRESSE. IL LEUR VIENT EN AIDE, IL LES MET À L’ABRI.

Nous vivons dans un temps de détresse, ne vous laissez pas entraîner dans le découragement, ne vous laissez pas emporter par la colère, la fureur, dans un temps de détresse comme nous vivons présentement nous trouvons refuge auprès du Seigneur par la prière et l’adoration, cela demande un effort, je ‘écoute pas mes émotions qui cherchent à se justifier, j’écoute l’invitation du Seigneur, il entend nos cris, il nous vient en aide, il nous met à l’abri. Il nous sauve au milieu de la tempête.

Seigneur, ton peuple fidèle te loue.

Claude et Liette