Bénis donc, bénis sans cesse, ce Père qui, chaque jour répand sur toi la richesse de son merveilleux amour.
Pour Jésus, l’église est ce qu’il y a de plus précieux dans l’univers et présentement se prépare au ciel la salle de noce où il y aura une grande fête. Jésus est en attente de rencontrer physiquement sa fiancée.
V.11 ET LE ROI DÉSIRERA TA BEAUTÉ, CAR IL EST TON SEIGNEUR: ADORE-LE. Pour le roi, l’église est d’une beauté insurpassable, au point tel, qu’il a donné sa vie pour la sauver et faire d’elle son épouse.
ÉPHÉSIENS 5:25-27 … COMME LE CHRIST A AIMÉ L’ÉGLISE. IL A DONNÉ SA VIE POUR ELLE, AFIN QU’ELLE SOIT SAINTE: IL L’A RENDUE PURE PAR L’EAU ET PAR LA PAROLE. IL A VOULU QUE L’ÉGLISE SE PRÉSENTE DEVANT LUI PLEINE DE GLOIRE, SANS TACHE SANS RIDE, SANS AUCUN DÉFAUT. Par son sacrifice à la croix, par son sang versé, par la puissance de sa parole, il a purifié son église, il l’a rendue présentable, éclatante, lumineuse, heureuse. Grâce à son oeuvre parfaite, elle est sans défaut, aucune cicatrice de son passé n’apparaît, nous ne pouvons qu’adorer un Seigneur si généreux, si bon, qui a pourvu à tout. Elle est tellement belle que toutes les créatures du ciel ne pourront que l’admirer.
V.13 LA FILLE DU ROI EST TOUT GLOIRE, DANS L’INTÉRIEUR DU PALAIS; SON VÊTEMENT EST DE BRODERIES D’OR. Difficile à imaginer que son entrée dans le palais royal sera resplendissante, son vêtement éclatant, difficile de croire que le roi désirera cette beauté, nous aimons tellement nous rabaisser (nous sommes si humble) alors que le roi désire cette rencontre, il le désire plus que tout comme il le dit en
JEAN 17:24 PÈRE, TU MES LES A DONNÉS, ET JE DÉSIRE QU’ILS SOIENT AVEC MOI LÀ OÙ JE SUIS. C’est son désir, c’est pour cela qu’il est venu sur la terre afin que nous soyons avec lui là où il est, pour l’éternité.
PRÉPARONS-NOUS CAR BIENTÔT:
V.14a ELLE SERA AMENÉE AU ROI EN VÊTEMENT DE BROCART.
Si je me fie à ce qui se passe, préparons-nous, la salle de noce sera bientôt prête, nous serons amenés auprès du roi pour célébrer, il y a encore de la place, invitons ceux qui nous entourent à la danse, à la fête éternelle. Il n’y a que cela de vrai.
Claude et Liette