Jésus, ô nom qui surpasse tout nom qu’on puisse exalter!

Que jamais je ne me lasse, nom béni, de te chanter!

Le Seigneur vient au secours de ceux qui sont rejetés, persécutés, méprisés, il les sauve et à travers cette souffrance le croyant cherche la présence du Seigneur et se réjouit.

V.5 MAIS TOUS CEUX QUI TE CHERCHENT SERONT DANS L’ALLÉGRESSE, ILS TROUVERONT EN TOI LEUR BONHEUR ET LEUR JOIE. QUE TOUS CEUX QUI ASPIRENT À TON SALUT, Ô DIEU, PUISSENT DIRE SANS CESSE QUE LE SEIGNEUR EST GRAND.

Au moment de l’épreuve je suis envahi par la tristesse mais je ne dois pas demeurer dans cet état. Je dois tourner mon regard vers Dieu, le prier de venir à mon aide (v.2) et si je le cherche je serai dans l’allégresse, j’exulterai de joie à cause de son nom, mon bonheur et ma joie se trouvent en lui et non dans les gens ou les circonstances. En lui faisant confiance, le Seigneur se met en marche et il me sauve, il me délivre de mes peurs et de la crainte de l’ennemi. Il vient rapidement me soulager, car il est mon Sauveur et mon Libérateur (v.6).

Je cherche mon refuge en lui et en lui seul. C’est le secret du chrétien. C’est là que je trouve ma sécurité, ma paix et ma joie.

Je veux dire sans cesse qu’il est grand, je veux magnifié, exalté, rendre gloire à Dieu.

Il n’y a aucun autre nom qui surpasse celui d’Emmanuel, Jésus au milieu de nous.

Soyons heureux!

Claude et Liette