Je te bénis de ta grâce éternelle, toi, mon Sauveur fidèle, qui veut conduire à la paix glorieuse mon âme heureuse!

Les grands de ce monde ne peuvent établir un règne de justice, de paix. Ils oppriment les plus faibles, les pauvres, leur Dieu est Mamon. Ils se prosternent devant lui, le servent. Mais un jour le grand Roi viendra.

V.3 QUE PAR L’EFFET DE TA JUSTICE, LA PAIX DESCENDE DES MONTAGNES ET DES COLLINES DU PAYS POUR TOUT LE PEUPLE.

De sa montagne sainte descendra la paix de Dieu et sa justice et tout le peuple de Dieu en bénéficiera. Lorsqu’il apparaîtra tous les rois (présidents, premiers ministre) se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront (v.11). Il délivrera le pauvre et l’affligé (v.12). Il aura compassion des faibles, des humbles et des malheureux (v.13)

V.14 IL SAURA RACHETER LEUR ÂME DE LA FRAUDE ET DE L’OPPRESSION. LEUR VIE EST PRÉCIEUSE À SES YEUX.

Le Seigneur nous a sauvé, délivré de l’oppresseur et du menteur. Il nous a racheté, nous sommes si précieux à ses yeux qu’il n’a pas hésité une seule seconde à prendre les moyens pour nous sauver. Il n’a jamais reculé devant la croix, il était prêt à mourir pour nous et c’est ce qu’il a fait. C’est la seule raison de notre existence, être aimé de Dieu pour l’éternité.

Dans la cité céleste nous vivrons dans une surabondance, tellement le Seigneur veut nous combler (v.16).

V.18 OUI, BÉNI SOIT LE SEIGNEUR DIEU, LE GRAND DIEU D’ISRAËL, QUI SEUL ACCOMPLIT DES MIRACLES!

Devant cet avenir glorieux, nous ne pouvons que bénir le Seigneur, se prosterner et l’adorer, il est le seul capable d’accomplir un si grand miracle. Ce n’est pas rien, nous vivrons éternellement dans sa présence grâce à l’oeuvre extraordinaire de Jésus le Messie. Tout est accompli.

V.19 BÉNI SOIT, POUR L’ÉTERNITÉ, SON NOM GLORIEUX, ET QUE LA TERRE SOIT TOUTE REMPLIE DE SA GLOIRE! AMEN, AMEN! AINSI SOIT-IL!

Je prie que notre église soit remplie de la gloire du Seigneur et qu’elle se répande partout. Que son nom soit béni et que ma bouche soit remplie de reconnaissance et de rien d’autres.

Claude et Liette