Le roi revient de la victoire, quel est-il, ce Roi glorieux? C’est le Seigneur, le Dieu des cieux, c’est l’Éternel, le Roi de gloire. Oui, à lui toute la gloire.

En ce temps de confinement, j’espère que vous prenez le temps d’aller dehors prendre une marche ou si vous ne pouvez pas sortir, allez sur votre balcon pour admirer la création et reconnaître la grandeur de Dieu comme il est dit dans le PSAUME 8

V.2 Ô SEIGNEUR, NOTRE MAÎTRE, TA RENOMMÉE EST GRANDE SUR TOUTE LA TERRE! TA MAJESTÉ SURPASSE LA MAJESTÉ DES CIEUX. Si sa majesté surpasse les cieux à combien plus forte raison surpasse-t-elle la majesté de nos rois, nos présidents, nos premiers ministres, nos autorités religieuses… C’est lui notre Maître, c’est devant lui que nous nous prosternons, c’est lui qui a créé l’univers, nous sommes bien petits nous les humains devant l’immensité de la création, aucun être humain, aucune force, aucune armée ne peuvent surpasser la majesté divine. Approchons-nous avec foi devant Sa Majesté et louons-le pour son oeuvre admirable, laissons-nous ravir par la beauté qui nous entoure, tout ce que Dieu a créé est bon e nous appelle à l’émerveillement.

V.4 QUAND JE VOIS LES CIEUX QUE TU AS CRÉÉS, LA LUNE, LES ÉTOILES, QUE TU Y A PLACÉES. Prenez le temps de voir, d’admirer, sortez dehors et regardez la beauté qui vous entoure, malgré ce qui se passe, jouissez de la gratuité de Dieu en voyant le ciel, la terre, les humains, regardez avec les yeux de Dieu, laissez Dieu vous aimer, vous parler, sentez le vent comme il est bon, laissez-vous réchauffer par les rayons du soleil et dites un bonjour céleste aux gens que vous croisez si vous prenez une marche ou si vous êtes à l’épicerie ou à la pharmacie. Je fais mes commissions à pied et je profite de cette création à plein en remerciant le Seigneur pour toute cette beauté, alors quand j’arrive à destination mon coeur est rempli de reconnaissance et non de colère. Quand je vois le ciel, le soleil, la lune, les planètes, les étoiles, je me demande…

V.5 JE ME DEMANDE:L’ÊTRE HUMAIN A-T-IL TANT D’IMPORTANCE POUR QUE TU PENSES À LUI? MÉRITE-T-IL VRAIMENT QUE TU T’OCCUPES DE LUI? Je comprends donc que oui l’être humain est important pour lui, le Seigneur pense continuellement à nous, oui, nous méritons qu’il s’occupe de nous car il nous a créés pour nous aimer, pour faire de nous ses enfants, il est un Père fantastique, il a beaucoup de joie à s’occuper de ses enfants, et quand il y en a un qui pleure ou qui souffre, vite il vient à son chevet, à son secours.

Alors, ce soir ou demain quand tu sortiras sur ton balcon ou si tu prends une marche, récite le PSAUME 8.

Sois dans la joie, dans la reconnaissance, adore Sa Majesté, Il est notre Maître.

N’oublie pas tes frères et tes soeurs

Claude et Liette