La charité du Seigneur nous enlace, il veut régner sur nos coeurs; sachons accepter sa grâce, Jésus, sois notre Sauveur.

Soyons fiers de notre cité qui nous est réservé. Sion la ville sainte.

V.1 LE SEIGNEUR A FONDÉ SION SUR LES MONTAGNES SAINTES.

Il lui a donné pour assises les montagnes de sainteté. Il la préfère à toutes les villes d’Israël (v.2), il la chérit à toutes les villes du monde, il en fait toute sa gloire, elle a un avenir magnifique, elle a une destinée glorieuse (v.3), qui sera reconnue par toutes les nations (v.4) aucune ville ne lui est égale, que ce soit Montréal, New-York, Paris, Moscou et même Rome, rien n’égale sa beauté.

V.5 MAIS, DE SION, ON DIT: MA MÈRE, CAR CHAQUE HOMME EST CHEZ SOI EN ELLE, ET LE TOUT-PUISSANT L’AFFERMIT. En entrant dans la ville, nous nous sentirons chez nous, chez maman. Chaque chrétien aura droit de cité, il sera dans sa patrie, son pays, sa ville et c’est le Suprême, le Très-Haut qui maintiendra fermement la cité.

V.6 LE SEIGNEUR EN COMPTANT LES HOMMES MENTIONNERA POUR L’UN OU L’AUTRE: C’EST AUSSI UN FILS DE SION. Nous serons reconnus comme fils de Dieu, fils de la patrie. Réjouissons-nous.

V.7 ET CHANTEURS ET DANSEURS DIRONT: TOUTES MES SOURCES SONT EN TOI. Chantons, dansons, crions à haute voix: toutes les sources de notre vie, de nos joies se trouvent en toi, émanent de toi.

Soyons fiers de notre ville. Citoyens réjouissons-nous car nous habiterons la plus belle ville de l’univers, ville aimée de Dieu, ville où habitera mon Sauveur.

Claude et Liette