Prosternons-nous devant Sa Majesté! Car personne d’autre n’a droit à nos hommages.
Dans ce monde menaçant, il y a un endroit où trouver le repos du coeur, sachant que rien ne peut nous arriver sans sa permission.
V.1 CELUI QUI SE MET À L’ABRI PRÈS DU DIEU TRÈS-HAUT, SE REPOSE À L’OMBRE DU TOUT-PUISSANT. Nous devons nous placer sous sa protection, il faut se cacher et demeurer tout près de lui, en méditant sa parole, entrer dans le lieu secret (le coeur) et il viendra nous couvrir de sa présence et nous serons en repos, en sécurité malgré tout ce qui se passe.
V.2 IL DIT AU SEIGNEUR: TU ES MON ABRI, TU ME PROTÈGES AVEC PUISSANCE, TU ES MON DIEU, J’AI CONFIANCE EN TOI. Nous pouvons répéter cette prière aussi souvent que nous en sentons le besoin. Il est ma forteresse, mon refuge, ma force, je mets toute ma confiance en lui, je m’appuie sur lui de toutes mes forces. Je trouve la sécurité, j’ai foi en lui, je compte sur lui, je m’abandonne à lui car il est mon Dieu.
V.3 OUI, C’EST DIEU QUI TE DÉLIVRE DES PIÈGES DU CHASSEUR, IL TE GUÉRIT DE LA PESTE QUI TUE. Il me délivre, il m’arrache des pièges de l’ennemi qui cherche continuellement à me faire peur. Il me délivre du fléau, de la peste meurtrière, de la corruption, des pièges de la mort, de la mortalité désastreuse.
V.5-6 ALORS TU N’AURAS PEUR DE RIEN; NI DES DANGERS DE LA NUIT, NI DES FLÈCHES LANCÉES EN PLEIN JOUR, NI DE LA PESTE QUI AVANCE DANS L’OBSCURITÉ, NI DU MALHEUR QUI FRAPPE EN PLEINE LUMIÈRE.
En me réfugiant en lui, les ailes du Seigneur me couvrent et la peur s’en va, je suis à l’abri des attaques de l’ennemi. Le Seigneur est un bouclier, une cuirasse qui me protège de la peste qui chemine dans l’obscurité, de la contagion qui rôde, qui s’approche dans le noir, je n’ai pas à craindre la destruction, le fléau, la mortalité, le mal qui ravage, qui sévit à l’heure de midi, la morsure de midi qui rend fou (ce n’est pas nécessairement midi, ça peut être 11h15 ou 13h00), l’épidémie qui tue, qui frappe partout, n’importe quand.
V.7 MÊME SI MILLE PERSONNES TOMBENT PRÈS DE TOI, ET DIX MILLE MEURENT À CÔTÉ DE TOI, RIEN NE T’ARRIVERA. Rien ne peut arriver à ses enfants sans sa permission, notre destinée est entre ses mains, c’est lui qui décide du moment de notre départ. Même si ça tombe près de moi, je suis sous la protection de mon Sauveur.
V.9-10 OUI, SEIGNEUR, TU ES POUR MOI UN PROTECTEUR. SI TU AS CHOISIS LE DIEU TRÈS-HAUT COMME ABRI, AUCUN MAL NE PEUT TE TOUCHER, AUCUN MALHEUR NE PEUT APPROCHER DE TA MAISON. C’est bien toi Seigneur mon refuge, mon protecteur. Nous devons le choisir comme abri, si nous nous confions en quelqu’un d’autre, nous ne sommes plus sous sa protection. Nous devons affirmer, crier devant l’ennemi, devant la menace, je choisis Dieu, je demande la protection de Dieu sur ma maison, c’est lui que je veux suivre et lui seul. Il est le seul qui peut me garantir la sécurité dans ce monde chaotique. Aucune science, aucun humain peut me mettre à l’abri des fléaux, seul le Tout-Puissant peut intervenir et me mettre à l’abri.
V.11 LE SEIGNEUR DONNERA L’ORDRE À SES ANGES DE TE PROTÉGER PARTOUT OÙ TU IRAS. Les anges ont reçu ordre de nous protéger, de nous garder de l’ennemi partout où nous irons, sa protection est constante dans la mesure où nous demeurons sous ses ailes.
V.12b … ET JE LUI MONTRERAI QUE JE SUIS SONS SAUVEUR.
Et il nous le montre tous les jours.
Claude et Liette